Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

Bonjour je viens de casser l'ecran de mon optio A10, l'appareil fonctionne normalement sauf que je n'ai plus rien qui s'affiche à l'écran. Si quelqu'un est interessé par l'acquisition de cet appareil, n'hesitez pas à me répondre. Merci
0
Bonjour je viens de poster un message sur le forum. En effet, je viens de casser l'ecran de mon pentax optio A10. Il n'est pas cassé en surface. L'ecran est blanc avec une tache noire au niveau de l'impact. Voilà, si vous êtes toujours interessé par les appareils pentax n'hesitez pas à me contacter . Merci
0
Salut okidaccord...
Apparemment tu es LE pro du Pentax... :)
Alors je t'expose mon problème :
J'ai un PENTAX Opio 60 et lorsque j'essaye de l'allumer en appuyant sur le bouton ON/OFF, l'objectif sort de son logement normalement mais rentre aussitôt puis ressort puis rentre puis ressort puis rentre...etc... et l'écran LCD s'allume et se coupe dans la demi-seconde et se rallume et se ré-éteint et se rallume et se ré-éteint...etc...
Connaîtrais tu la nature de ce problème ? Faux contract quelque part ?
0
bonjour,
j'ai un optio A20 qui fonctionne bien. le problème c'est quand je le branche à l'ordi pour récupérér les photos: le zoom sort et il est en mode photo. il ne reconnait pas le mode transfert de photos. j'ai essayé sur un deuxième ordi où j'avais installé le logiciel aussi pour savoir si ça venait de mon ordi ou du numérique. et là même chose: zoom qui sort, ecran mode photo.
que faire? il est sous garantie mais j'ai déjà expérimenté le sav pentax en été et j'ai récupéré mon appareil 4 mois après donc je me dis qu'il y a peut etre une astuce...
merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous disposiez de quelques écrans d'occasion pour les appareils Pentax.
J'ai un Optio M20 dont l'écran est cassé. En avez vous de disponible? Si oui à quel prix
Merci de votre réponse.

A.B.
0
bjr, les deux cas que vous proposez m'interesse, soit réparer ou racheter mon appareil, j'ai un pentax optio M20, le zoom n'entre pas dans son compartiment normal du coup il a une mauvaise qualité de photo, celles ci sont avec des traits ou un peu flou! merci de me tenir au crt si vous en avez besoin ou me le réparer ? mon mail est k.man78@hotmail.fr, bonne journée, A+
0
Je possède un Pentax Optio 550 (acheté en novembre 2004)
Deux problèmes :
- Clapet protège objectif ne se fermant plus bien (l'une des 4 pièces constituant le volet est cassée au niveau du pivot)
- Objectif rayé par le volet (à force de s'ouvrir et d'être transporté dans la poche).
Je pense que le bloc optique est irréparable.
Une solution ?
Merci d'avance.
0
Bonjour,
Je suis en possession d'un reflex pentax ist dl et j'ai un gros souçis, le pentax s'allume et aussitot s'éteint je sais pas pourquoi, j'ai essayer de changer les piles mais rien.
Pouvez-vous m'aider?
0
BJOUR

AU PRO DU PENTAX 050

fin de garantie en juin 2007.

voila sur l'ecran lcd la barre du zomm passe du vert au orange et quand il est orange les photos ne sont pas net et quand je telecharge il y a des rayures jaune ou lesphotos sont troubles

le resultat est le même si la photos parait correcte sur l ecran.

avez vous une idee de la panne

merci
0
j'ai la porte du conteneur de piles de mon optio M20 qui est brisé
quelqu'un aurait il un m20 HS a me ceder? ou une solution pour avoir la piece?
merci
0546950429 ou qak40@neuf.fr
0
Bonjour, (je n'ai pas d'appareil Pentax mais peut-être que vous pourriez m'aider)j'ai reçu en cadeau un appareil photo numérique Coolpix L3 de Nikon et je l'ai malheureusement échappé par terre et maintenant il affiche Problème dans le bloc optique, que dois-je faire pour le réparer moi-même sans que j'aille a changer mon appareil photo?

Merci Beaucoup
0
bonjour
j'ai un pentax k10d, il est tombé et la vitre du viseur est félée, ou dois aller pour la reparer?
dois je faire des test pour savoir si il y a d autre problemes?
merci d avance loic
0
Bonjour,
J'ai un Pentax Optio50.
Qand il démarre il affiche Lens Error et au bout de 15 secondes il s'étein.
l'objectif ne bouge plus.
0
bonjour!!! j'ai un optio S45...et les piles rechargeables beugues en gros dur 5min même pas!
j'ai donc acheté aujourdhui des piles 2300mAH et j'ai un chargeur "normal" clartech ni-CD ni-MH (acheter en supermarché) je voulais savoir combien de temps mes piles doivent rester a charger? car je ne n'est plus la notice du chargeur avec des heures correspondantes.
merci!
0
Bonjour,

Je vous expose mon cas :
J’ai acheté fin juillet de cette année un OPTIO L30+ kit à la fnac

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1978699&OrderInSession=1&Mn=4&NID=8256191&SID=08396971-31f4-8542-dd17-d4ac49fec24f&TTL=050320081630&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=00597EE0E-13F0-5DC5-1126-2900077E8421&Fr=2


Début Août même pas deux semaines après l’achat l’écran LCD a « cassé » il n’a en surface aucune trace aucun impact aucune rayure mais une grosse tache noire au milieu de l’écran LCD qui empêche de voir la navigation comme si les cristaux liquides avaient coulé.

Je viens de recevoir le papier devis de la fnac qui dénonce la garantie pour écran lcd « cassé sous pression » et me propose un forfait total de 137 € pour réparer sachant que je l’ai acheté fin juillet 200€ avec tout le kit (sacoche + 1 carte 1 Go) et que maintenant le même kit est à 179…

Que me conseillez-vous de faire ? Sur le forum vous faisiez référence à une possibilité de passer directement par Pentax pour ne payer que 74 de réparation et non 138??


Post 34:

"Bonjour,
Dans la mesure ou ton appareil a moins d'un an je te conseille de contacter directement le constructeur (Pentax France 01 30 25 75 75) et de demander à parler à un technicien photo.
Dis lui la vérité, que ton écran est cassé et que tu souhaiterais avoir un tarif préférentiel vu que c'est un achat récent.
Normalement ils acceptent de te le réparer au forfait de 74 € au lieu de 138 € pour un LCD.
Ce forfait comprend la réparation, le port retour, et une garantie de 6 mois.
Cordialement."

je suis surpris la Fnac disant ne prendre aucune commission et seulement fournir le devis du constructeur§???

Est-ce que vous pouvez le réparer ou connaissez quelqu’un qui pourrait ?

Je vous remercie d’avance

Cordialement

Damien
0
salut !! Besoin d'aide!!!!!!
je n'arrive plus à connecter mon pentax optio 50L le pc redemarre un fois usb connecter...
j'ai beau désinstaller et reinstall les driver mais tj le même problèm....Merci
0
Bonjour

Je possede un Pentax Optio 555 et depuis quelques semaines il fait un bruit "bizarre" à la sortie ou la rentrée de l'objectif.
C'est un bruit aigu style grain de sable sur le metal .....

Puis je faire quelque chose? Cela m'inquiete..

Merci
0
Bonjour,
et bien je ne connai pas ce modèle, mais si c'est un problème de mise au point, la mise à jour n'y changera rien.
Seul une reprogrammation complète lui permettrai de retrouver ses compétences.
Si vous l'avez acheter depuis quelques semaines, pas de panik, vous ne vous êtes pas fait escroquer, il suffit de le renvoyer au SAV...
0
Bonjour

Je nepense pas qu'il s'agisse de ce genre de probleme, la mise au point est nickel et l'appareil fonctionne tres bien.
C'est juste un bruit strident à la sortie et à la rentrée de l'objectif. Cela me semble "betement" mecanique comme un manque de lubrification ou un mini grain de sable.
C'est un appareil que je possede depuis 3 ans et donc hors garantie.
Je n'ose pas demonter....

Merci

Cordialement
0
bonjour, je possède un panasonic fz 8 et après plusieurs semaines de non utilisation l'objectif est resté coincé, impossible de le faire fonctionner, même avec la batterie rechargée, le zoom est lui aussi defectueux.

Je les envoyé en sav et apparement celui aurait été forcé alors que ce n'est absolument pas le cas.
Il me demande donc 322 euros pour la réparation puisque hors garantie. Sachant que j'ai payé l'apn 350 euros!!!!!
Il est neuf, je l'ai utilisé pendant 2mois et le voila en panne!

une solution ??

Merci d'avance :'(
0
salut a toi le reparateur.. g un optio t10 avec l'ecran de cassé.. pourait tu me dire combien sa coute de le changer????? merci
0