Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

bonjour

je poséde un OPTIO S07 de chez PENTAX dont l'écran est cassé ( rétroéclairage ok)

ou puis-je me procuré un écran dont la référence est : sony AM339AKMA

cordialement
1
bonjour merci a l'avance de perdre votre temps pour reponde a ma questioN.J'ai acheté un pentax 50L en juillet 2006 j'ai malheureusement perdu la facture et j'ai un souci avec.Le zoom ne sort pas .Quand j'allume le pentax l'image est floue et qd je prend laphoto elle est floue egalement je crois que c'est parce que le zoom ne veut pas sortir.je vous serais vraiment tres reconnaissante si vous pouvez m'aider a arranger ce problmeme.Merci beaucoup
1
christian.ochs@chello.fr
20 févr. 2008 à 18:42
bjr
j'ai un optio60
dont le zoomest hs
je peux vous céder l'ecran LCD

cordialement
1
benammar.nasser@neuf.fr
23 janv. 2007 à 12:51
bonjour, j'ai un pentax optio S qui ne s'allume pas. cad que l'obturateur ne s'ouvre pas. par contre j'arrive à accéder à mes photos. y a t'il qlq chose à faire. merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! J'ai un Optio S50, j'ai cassé un des cercles extérieur de l'obectif lors d'un choc ( l'anneau est cassé et tordu ) l'objectif ne se retracte donc plus et l'APN s'eteint aussitot. Donc j'pense pas pouvoir le réparer ( trop compliqué pour moi je crois ) mais sinon il marche niquel ( ecran, lentille intact ... combien tu m'en proposerais pour mon APN ?
merci ! ;)
0
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
30 janv. 2007 à 12:01
Bonjour, un des cerlcles de l'objtectif étant brisé, c'est le bloc optique tout entier qui est est à changer.Laisser moi votre email ou contacter moi à mon adresse okidaccord@hotmail.fr , je pourrai vous faire une offre de rachat.
cordialement
0
Bonjour,
Je possède un PENTAX OPTIO 60, acheté il y a un an.
Malgré la protection offerte par une saccoche, l'écran s'est brisé (après s'être assis dessus !).
Ou puis je me proccurer un nouvel écran ? ou a défaut combien le revendre en l'état ?
Merci de votre aide !
0
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
30 janv. 2007 à 12:07
Bonjour, je pense qu'il doit etre possible d'acheter un écran aurpès de pentax, mais celui-ci va surement vous couter une centaine d'euros pose comprise.(car ils ne vendront pas la pièce en détaché).
Je possède quelques écran d'optio, mais il me reste à vérifier la compatibilité avec votre modèle.Vous pouvez me contacter par email si vous le souhaiter pour plus de suivi!
Cordialement
0
Chaleur32 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 > okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
28 févr. 2007 à 11:37
bonjour
J'ai moi même un pentax optio E10 (il a 9 mois) et mon ecran est cassé à l'intérieur. la garantie ne fonctionne pas. on m'a dit qu'il vallait mieux en racheter un. J'aimerais savoir si vous pouviez me dépanner , me renseigner si vous aviez un ecran ou bien si vous souhaiteriez me faire une offre car cela m'embète énormement.
Merci d'avance
0
Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 > Chaleur32 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
1 mars 2007 à 09:25
Bonjour,

Dans la mesure ou ton appareil a moins d'un an je te conseille de contacter directement le constructeur (Pentax France 01 30 25 75 75) et de demander à parler à un technicien photo.

Dis lui la vérité, que ton écran est cassé et que tu souhaiterais avoir un tarif préférentiel vu que c'est un achat récent.

Normalement ils acceptent de te le réparer au forfait de 74 € au lieu de 138 € pour un LCD.

Ce forfait comprend la réparation, le port retour, et une garantie de 6 mois.

Cordialement.
0
J'ai un Pentax Ist D et mon écran Lcd est craqué à la manière d'un pare-brise... les photos s'affiche et tout fonctionne....

Est-ce facile a remplacer et comment le faire??

puis-je le faire moi -même???

merci
0
2 févr. 2007 à 10:39
Bonjour, je ne m'y connai pas très bien en reflex pentax, car je maitrise surtout parfaitement les compact.
Néanmoins, un écran LCD n'est pas compliqué à changer soit-même, un peu d'habilité et vous pourrer réussir, il n'y a que deux fils à souder (pour l'alim), et une nappe de connexion à débrancher et rebrancher, en faisant très attention aux connecteurs qui est très fragile. Par contre, il se peut qu'il y ait d'autre chose à démonter pour accéder correctement à l'écran.

Le problème étant qu'il vous reste à trouvez un écran...
0
Ok mais si c'est seulement la vitre de l,écran LCD qui est brisé??? dois-je changer le LCD au complet ou seulement la vitre extérieur?

merci
0
mansala87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 23:01
bonjour, idem pour moi mon pentax semble bloqué, mais possible d'acceder aux photos par ordi! c'est un cadeau je suis dégoutée! besoin d'aide!!!! merci d'avance
0
christian cudelou
8 févr. 2007 à 16:04
bonjour je possède un pentax optio s4
le zom reste ouvert et l'ecran s'allume avec un message qui n'est pas vraiment lisible
warning
tanr: batr
0
15 févr. 2007 à 14:58
bonjour,
quel est le code exact qui s'affiche à l'écran lorsque vous le méttez sous tension?
0
Salut,

Tu peux me dire comment tu fais pour réparer des Pentax tout en sachant qu'ils ne fournissent pas les pièces détachées aux particuliers ???
0
15 févr. 2007 à 14:55
Ce n'est pas parce qu'un appareil tombe en panne qu'on a besoin forcément de changer une pièce.
Et ce n'est pas parce que pentax ne vend pas de pièce détaché qu'il est impossible d'en avoir. En ce débrouillant bien, il est toujours possible de récupéré une pièce par ci par la d'un appareil HS.
0
Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 > okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
16 févr. 2007 à 13:46
Bonjour,

Ok pour les pièces dépourvus d'électronique, mais il faut savoir que quand tu remplace un écran LCD, un circuit principal, ou un capteur CCD et un bloc optique, il faut un réglage sur un programme informatique que seul Pentax détient, sinon, ton appareil sera mal ou pas réglé, et tes photos ne seront pas de bonne qualité.

Bonne journée à toi
0
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12 > Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
19 févr. 2007 à 09:53
Bonjour, lorsqu'on remplace un écran LCD, il ne faut bien sur pas reprogrammer l'appareil photo, à quoi cela pourrait-il servir? à qualibré la balance des blancs? Même si c'était le cas, ceci ne servirai qu'a la visualisation des photo sur l'appareil et n'affecterai pas la qualité des prises de vues...
Mais c'est vrai qu'un changement de bloc optique entrainerai une perte de focus si celui ci n'est pas requalibré...
Mais pour en venir a changer ce bloc optique, il faut que celui ci soit devenu irréparable...
0
Bonjour, j'ai le même problème que Stéphane, cependant mon écran n'est pas cassé mais y'a un truc noir qui s'agrandisse de jour en jour. Au début c'etait un point noir et maintenant c'est devenu un petit lézard noir qui gêne la prise de photo. Y'a t-il une solution? C'est un optio S50 acheté en décembre 2004!
D'avance merci!
0
Fabtech Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
26 févr. 2007 à 21:13
Bonjour,

Hélas désolé de te décevoir mais ton écran est bien cassé, le "lézard" que tu appercois sur ton LCD sont les cristaux liquides qui ont coulés suite à une pression ou un choc.

Evidement cela ne sera pas pris sous garantie par Pentax.

Envoie ton appareil en demandant un devis.

Tchao
0
Bonjours,

on m'a offert un pentax optio 60 qui n'a jamais servi il marchait très bien mais depuis peu sans choc ou problème précis il ne s'allume plus et clignote en rouge lorsque j'appuie sur ON. Serait-il possible qu'il y ait un faux contact? Ou bien de quelle sorte de problème peut-il s'agir?

merci d'avance!
0
Bonjour,

Si ton appareil à été acheté avant le 18 février 2005 il est encore sous garantie.

Envoie le chez Pentax avec une photocopie de la facture d'achat et un courrier explicatif, ainsi que ton adresse postale à :

Pentax France
112 Quai de Bezons
BP 204
95106 Argenteuil Cedex

Tchao
0
salut
Moi j'ai un objectif de réflex qui est tordu et donc bloqué, mais la lentille est intacte!
help
0
Claude Guigon
8 mars 2007 à 13:49
Bonjour,

Je possède un APN Pentax Optio S50 dont l'écran LCD est HS

Etant électronicien je pense que le changer est réalisable mais la question est de savoir si la pièce est disponible quelque part ... sauf à la démonter sur un même modèle HS qui a une autre panne.

J'ai demandé un devis chez Pentax et quelques réparateurs ... les réponses tardent à venir et je crains que le prix de la réparation soit trop peu intéressant comparé au prix d'un matériel neuf.

Je cherche donc toute info quant à la possibilité de trouver la pièce ou au prix d'une éventuelle remplacement.

Merci d'avance à toute personne qui pourra me renseigner
0
30 mars 2007 à 12:06
Bonjour, je possède un optio S50 avec un carte mère HS, l'écran es en parfai état. faite moi une proposition de rachat du lcd a mon adrese mail : okidaccord@hotmail.fr
0
bonjour,

je possede un pentax optio s4 noir, qui est hors garantie et qui affiche depuis quelques temps le message A90 qui correspond selon pentax à une deprogrammation du cuircuit.
comment un circuit peut il se deprogrammer tout seul ?
enfin bref, n'ayant pas les moyens de le faire réparer (devis trop cher), je vous le propose dans l'etat dans sa boite d'orgine avec tous les accessoires d'origine.

cdt

alexis.L
0
Chaleur32 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 12:28
combien le vend tu?
merci
0
Chaleur32 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 12:44
bonjour
je recherche un cran pour mon pentax optio E10 qui est cassé ou bien quelqu un qui vend un appareil HS mais dont l ecran est intact?
Il s'agit d un ecran de 6.1 cm
merci
0
comme je l'ai dit plus haut, je vends un optio s4 dans son emballage d'origine, présentant une erreur a90, que je ne fais pas réparer car devis trop cher pour moi.
donc si vous etes interessés le plus simple serait de me faire une offre raisonnable.
ou de me proposer le moyen de solutionner ce probleme d'erreur.

cdt

alex
0
j'ai aussi un s4 mais l'écran est hs. je suis interresé pour acheter le tiens. merci de me contacter par mail : david [at] les4g {point} fr

Cdt

David
0
Bonjour,
Je possède un Pentax Optio 60 acheté il y a 1 an et demi. Après lecture de tous vos post sur le sujet j'en déduis que mon block optique est HS et qu'il ne peut se réparer (référence au mail de Okidaccord posté le 10 janvier 07).
Je résume quand même la situation au cas où le problème se situerait à un autre endroit : L'appareil allumé prend un choc. jusqu'ici rien de très négatif car je pouvais continuer à prendre des photos, jusqu'au moment où l'appareil s'est éteint, plus de batterie. L'objectif reste bloqué. je rallume, l'objectif se débloque après qqs secondes mais l'obturateur reste fermé. Depuis l'obturateur reste constament fermer. Mais j'ai toujours la possibilité de faire des photos avec l'obturateur qui ne s'ouvre plus (de minuscules images rondes au milieu de la photo. J'éccède à toutes mes photos (les anciennes et les nouvelles), toutes les fonctions sont ok, sauf l'obturateur.
Le problème vient-il vraiment du block optique?
Merci à tous pour votre aide.
Cynthia.
0
Bonjour, je recherche la visse du limiteur de focus de l objectif pentax f* 600mm f/4 ed (if). Ca n empeche pas le fonctionnement de mon objectif en autofocus mais pour le manuel ca serait mieux. Si vous sauriez on l on peut se procurer ce genre de pieces detachees. merci. fabrice
0