Besoin d'aide pour réparer votre pentax?

Résolu/Fermé
okidaccord Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 14:53
 Flowah - 14 août 2013 à 12:00
Bonjour à tous,
Si quelqu'un possède un appariel pentax numérique, et que celui est est HS, écran lcd cassé, ne s'allume plus, problème de zoom ou n'importe quoi d'autre, je vous propose de vous le racheter plutot que celui-ci ne finisse au fond d'un tirroir ou d'une poubelle?

A l'inverse, si vous ne souhaiter pas le vendre, je peut peut-etre vous venir en aide pour le remmettre en état.

N'hésiter pas à me poser des questions sur n'importe quel appareil numérique pentax!
Bonne journée à tous,
Cordialement.
A voir également:

240 réponses

je viens d'acheter le K100D et je ne souhaite pas me servir du viseur pour prendre mes photos mais de l'ecran lcd est ce possible et comment fait on merci d'avance
0
Bonjour,

Je vous avais déjà contacté via le forum car mon pentax option S55 a un problème qui n'a toujours pas été résolu. il me met "piles épuisées" dès que je l'allume alors que les piles viennent d'être rechargées. j'ai le même souci quand j'utilise des piles neuves non rechargeables donc ça vient de l'appareil. Je ne peux pas prendre beaucoup de photos car il s'éteint tout de suite et se ferme.

sinon l'appareil n'est pas usé et l'écran est nickel.

je souhaite m'en débarrasser car je ne veux pas faire de frais dessus pour le réparer.

Seriez-vous intéressé pour me le racheter?

cordialement.

ps: j'ai tenté de vous joindre par mail mais le mail m"est revenu.. :-(
0
faya little g
23 déc. 2007 à 22:25
bonjour a tous.
moi j'ai le pentax optio T20 il date de moins d'un mois et j'ai l'ecran de cassé..
je recherche quelqu'un qui pourrait me le reprendre ou me le réparer..
l'eta es plus que neuf..
merci
0
Bonsoir.
L'idéal serait de trouver un fournisseur d'écran. Le remplacer semble assez simple car je n'ai rencontré aucun problème pour le démonter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faya little g
23 déc. 2007 à 22:44
tu aurait une adresse de fournisseur? et le prix d'un ecran stp??
0
faya little g
23 déc. 2007 à 22:44
tu aurait une adresse de fournisseur? et le prix d'un ecran stp??
0
Bonjour,

Je possède un pentax optio 60 , l'écran lcd est fissuré mais sinon il fonctionne encore très bien .On arrive comme même a prendre des photos .Avez vous vous une idée du prix pour changer un écran lcd.Sinon combien êtes vous prêt a me racheter mon appareil dans l'état.
Merci de votre réponse.
yacamahubel !!!
0
david de lille Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 23:24
Bonjour,
J'ai un Pentax Opsio S30
Le clapet de l'ouverture des piles est cassé suite a une chute.
Qui aurait cette pièce en stock ou me la procuré sans trop de frais ?
Je suis a Lille.
Bien cordialement
David
0
Bonjour,

je possede un optio s6 avec l'ecran cassé, depuis 9mois il ne sert a rien....
avez vous une info? pourrez t'il servir a quelqu'un?

Merci beaucoup

david
0
Bonjour, j'ia un optio a20 où l'écran est fissuré.
J'ai sorti l'écran, c'est un sony.
où et comment acheter un écran de remplacement ?

merci
j-paul
0
Bonsoir.
C'est bien de reposter à ce sujet. J'ai le même problème avec un optio s6 (voir mon post plus haut). J'ai fait de nombreuses recherches sans succès. C'est un jeu d'enfant à changer mais impossible de se procurer les pièces détachées. Si quelqu'un a un tuyau !!!
JME.
0
Bonjour,

Mon pentax optio S50 s'éteind tout seul parfois depuis plusieurs mois même avec des batteries neuves chargées à bloc. Je l'ai mit au fond du tiroir vu que j'ai un réflex 30d et un autre APN.

Ormis ce soucis de batterie, il marche très bien et il est en très bon état. Contactez moi si mon APN vous intéresse.
0
ca m'interesse mais pour un petit prix ... mon lcd d'optio s50 est cassé ...
disons une 20aine d'euros ...
ca va ?
0
salut .j'ai mon pentax optio50 hs. avec piles neuves il ne s'allume même plus ! vu que cela fait la deuxieme fois la premiere fois j'ai eu droit a un échange standard car il était sous garantie. mais ce n'est plus le cas ,aujourdh'ui. je ne sais pas si c'est grave,mais je m'en fout,je veux m'en débarrasser. si çà t'interresse?? fais moi une offre...merci
0
ca m'interesse pour un petit prix mon optio s50 a un LCD cassé ...
disons une 20aine d'euro ...
ca va ?
0
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
J'ai un pentax optio 60, subitement les photos sont rayées dans le sens de la longueur(moire trés gros traits), quelque soit le réglage de sensibilité, nbre de pixels...
ces rayures ne sont visibles que sur les photos mais pas sur une video ou sur la visualisation avant la prise de vue.
J'ai fait un reset, formatage... rien à faire.
Avez-vous une idée? merci de votre aide.
(je peux faire parvenir une photos test si necessaire)
0
Bonsoir, j'ai un pentax optio t 10 depuis plus d'un an. ça fait longtemps qe je ne m'en suis pas servie. lorsque je l'ai allumé, la batterie s'est vidée rapidement au bout de quelques secondes. j'ai donc racheté une nouvelle batterie, maintenant lorsqu'il s'allume il affiche optio t 10 mais après plus rien l'écran reste tout blanc. ce qui est bizarre c'est qu'il m'a demandé de rentrer la date et l'heure et quend j'ai fait ok depuis plus rien. je ne sais pas quoi faire surtout que l'on doit partir en voyage. vous pensez qu'il y a une possibilité de le réparer et pour pas trop cher? répondez moi rapidement SVP
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 12:22
Bonjour,

Je possède un PENTAX OPTIO S4 qui n'est plus sous garantie.

Depuis peu, lorsque je le mets sous tension, le petit bouton vert s'allume mais le zoom ne sort et plus et l'ecran reste noir et donc plus possible de prendre de photos ni de l'utiliser tt court.

Avant qu'il ne rende l'âme, quand le zoom sortait, il faisait un drôle de bruit qui pressentait cette panne.

Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas a qui je dois m'adresser pour le faire reparer et surtout combien ca va me couter.

Peux tu m'aider ?

Bien à toi

Tutu
0
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
6 janv. 2008 à 13:33
Bonjour.
Je possède un pentax optio s6 dont l'afficheur lcd est brisé, le changer est un jeux d'enfant pour mon fils qui est micro-technicien/electronicien. J'aimerais savoir s'il est possible d'en trouver un, où et à quel prix.

L'afficheur a pour référence: am339akma (marque SONY).
N.B. Je n'ai besoin que de l'afficheur, le rétro éclairage fonctionne, sur la nappe de celui-ci on peut aussi lire la référence apf330alp-1.

Cordialement.
JME.
0
lunafiorentina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 00:12
bonjour. Merci mille fois pour ton aide précieuse sur les pentax.
Je n'arrive plus à maintenir mon appareil allumé. le voyant vert s'allume, l'objectif sort et puis l'appareil s'eteint automatiquement avec l'objectif sorti. J'ai chargé la batterie et le pb ne vient pas de là. Je l'ai eu depuis hier soir qd j'ai installé le logiciel pour telecharger mes images. Aurais-tu une idée?
0
bonjour,
j'ai eu le même problème que toi avec un pentax option s55. il me mettait piles épuisées alors qu'on rechargeait encore et encore les piles. il avait 2ans aussi quand on a eu ce souci. ça vient de l'appareil apparemment. Nous ne pouvions prendre que 10 photos max avant qu'il ne s'éteigne. finalement on en a acheté un autre.

si tu trouves une solution, fais moi signe par mail ou sur ce forum. merci.
bon courage.
0
bonjour,
j'ai eu le même problème que toi avec un pentax option s55. il me mettait piles épuisées alors qu'on rechargeait encore et encore les piles. il avait 2ans aussi quand on a eu ce souci. ça vient de l'appareil apparemment. Nous ne pouvions prendre que 10 photos max avant qu'il ne s'éteigne. finalement on en a acheté un autre.

si tu trouves une solution, fais moi signe par mail ou sur ce forum. merci.
bon courage.
0