Risque de surchauffe???

moimem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moimem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dois avouer que je suis novice en la matiere mais je viens de changer une barrette de RAM ddr 266Mhz pour du 400Mhz sur une MSI P4/DDR, de ce que j'ai lu jusque la ca n'a pas l'air de poser de probleme.
Reste à savoir si je l'utilise seule en 400 Mhz ou si je la couple avec une 266Mhz (256Mo) et dans le cas ou je l'utilise seule ne risque t'elle pas de faire surchauffer mon PC (si j'encrois ce qu'en ai lu sur divers forums ca reste une possibilité).
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer...

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Pour la surchauffe, pas de raison si ton pc contient un système d'évacuation d'air propre.
Par contre évite d'avoir deux barrettes de ram à deux fréquences différentes. Tu risques un nivellement par le bas des fréquences. achète une deuxième barrette en PC 3200 à 400Mhz, plutot que de remonter l'ancienne..
0
moimem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc il faut que je jette mon ancienne barette 256??? J'ai un ami qui marche avec de la sdram et qui aurait bien besoin de booster son ordi il tourne avec une MSI avec chipset ou quelque chose comme ca , ca va rentrer?
0