Boitier cpl et freebox V6

Résolu/Fermé
jesuisbelle Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 9 août 2012 à 22:22
 blackcloud - 5 mars 2013 à 20:39
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de boitier cpl et j'ai une freebox v6
hier j'ai branche mon premier boitier dans ma box internet et le deuxième dans le pc de mon fils qui ai du même coter que la salon ou ai brancher le premier boitier sa à marcher du premier coup chouette
je teste chez ma fille qui ai de l'autre coter du mur ( clair non mon salon et mon fils a gauche de l'appart ma fille a droite ) et la surprise sa marche aussi trop contente pour une fois que quelque chose marche du premier coup
bref j' éteint les pc je vais me promener et le soir ma fille veut aller sur le net
donc je rebranche le cpl et la bing plus rien connectivité limiter ou inexistante
j'essaye chez mon fils et rebing idem
donc je branche je redébranche idem avec ma box rebranche redebranche je change de sortie Ethernet j'inverse les boitier je change des prise électrique les branche sur une autre a chaque fois enleve les multiprise et rien a faire
j'ai contacter free qui ma gentillement fait comprendre que si le matos viens pas de chez eux il veulent rien savoir
donc de quoi sa peut venir
quelqu'un à déjà eu le même souci
pourtant c'est noter sur la boite brancher connecter et en une minute ça marche


3 réponses

Pour synchroniser les deux plugs, il faut
1- Appuyer 15s sur le bouton d'un des deux
2- Appuyer 2 s sur l'autre
3- Appuyer 2s sur le premier plug


ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche ...
pourquoi faire compliqué quand ca va simplement
bravo a celui qui a poster cette solution.....
MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
10 août 2012 à 00:11
salut,
essaie de refaire l'appairage des modems CPL en appuyant une seconde ou deux sur le bouton des modems.
PS,
on ne débranche pas des modems CPL.
0
jesuisbelle Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 août 2012 à 00:30
bonsoir ouai style réinitialisation quoi mais le blem c'est que j'ai pas de bouton sur mes boitier cpl
et pourquoi on débranche pas des boitier cpl
0
jesuisbelle Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 août 2012 à 00:49
ou alors tu voulais dire réinitialiser mes box free peut être
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
10 août 2012 à 00:50
non,
pas réinitialisation, mais lancement de la séquence d'appairage.
tout comme on ne déconnecte pas une box, c'est l'usage et le fonctionnement normal de tous les équipements de transmission non facturés au temps de connexion.
tu ne déconnectes pas les freeplug entre tes deux boitiers free ...
Quel modèle ces CPL ?
PS,
la freebox a déjà les freeplug, pour connecter les deux boitiers.
Il aurait suffit d'acheter un freeplug classic pour connecter le PC à la freebox en CPL
0
jesuisbelle Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 août 2012 à 00:57
marque devolo adaptateur CPL dlan highspeed starter kit ethernet

https://www.cdiscount.com/informatique/devolo-kit-cpl-dlan-85-mbit-s/f-107-devolo1165.html

pas acheter sur cdiscount

et je suis pas blonde jte rassure mais je capte pas grand chose a ce que tu me raconte
si j'ai acheter sa c'est parce que j'ai 2 pc en plus à connecter et que les freeplug coute la peau du .....
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 10/08/2012 à 08:54
j'aime bien les brunes aussi :-)
c'est 30 euros une freeplug classic, il me semble.
Au moins, tu aurais droit à l'assistance free pour ce prix et échange en cas de problème.
là ce sont des CPL85, je ne pensais pas que ça se vendait encore, de plus, je ne suis pas sûr que ça puisse bien cohabiter avec les CPL200.
essaie de les faire appairer à nouveau en les collant dans une même multiprise.
tu as peut-etre un cd avec pour les administrer et configurer l'appairage ?
PS,
les soldes, il y a des limites ;-)
0