Le CPL, ça vaut le coup?
whargo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens ici vous poser une question qui peut sembler toute bête...mais bon, je suis pas un expert ;)
En fait je viens d'acheter un ordi portable que j'utilise à la maison. Le truc c'est que depuis ma chambre, on capte pas très bien la Wi-fi. Donc je me posait la question...dois-je installer une prise CPL (j'avoue que je ne saisit pas tout ce principe)? Sachant qu'a la maison, on a déjà un ordinateur fixe directement branché sur la box. Je précise juste que c'est une neuf box sfr.
Voili voilou ^^
à bientôt!
Je viens ici vous poser une question qui peut sembler toute bête...mais bon, je suis pas un expert ;)
En fait je viens d'acheter un ordi portable que j'utilise à la maison. Le truc c'est que depuis ma chambre, on capte pas très bien la Wi-fi. Donc je me posait la question...dois-je installer une prise CPL (j'avoue que je ne saisit pas tout ce principe)? Sachant qu'a la maison, on a déjà un ordinateur fixe directement branché sur la box. Je précise juste que c'est une neuf box sfr.
Voili voilou ^^
à bientôt!
A voir également:
- Le CPL, ça vaut le coup?
- [Couper le son] - Guide
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- CPL connecté pas de connextion internet (CPL boulanger) - Forum CPL
2 réponses
Oui !!
Mais Attention aux différents cpl
Le plus performant c'est le Netgear !
En plus ,il ne monopolise pas la prise !
Attention au courant porteur !
il faut que se soit la même phase
Si t es en 220 volts ,pas de soucis
Si tu es en 380+neutre ( 3phases+le neutre )
tes prises doivent être sur la même phase
Mais Attention aux différents cpl
Le plus performant c'est le Netgear !
En plus ,il ne monopolise pas la prise !
Attention au courant porteur !
il faut que se soit la même phase
Si t es en 220 volts ,pas de soucis
Si tu es en 380+neutre ( 3phases+le neutre )
tes prises doivent être sur la même phase
whargo
Messages postés
10
Statut
Membre
je viens juste d'aller sur le site de sfr et je viens de trouver ceci: CPL LEA NetSocket200 Nano Solo. ça correspond à ce que tu dis? On est en 220V à la maison. Je crains ne pas tout à fait saisir ce qu'est un courant porteur :/ En tout cas, merci déjà pour cette réponse ;)