Le CPL, ça vaut le coup?

whargo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens ici vous poser une question qui peut sembler toute bête...mais bon, je suis pas un expert ;)
En fait je viens d'acheter un ordi portable que j'utilise à la maison. Le truc c'est que depuis ma chambre, on capte pas très bien la Wi-fi. Donc je me posait la question...dois-je installer une prise CPL (j'avoue que je ne saisit pas tout ce principe)? Sachant qu'a la maison, on a déjà un ordinateur fixe directement branché sur la box. Je précise juste que c'est une neuf box sfr.
Voili voilou ^^
à bientôt!

2 réponses

Pierrot

Oui !!
Mais Attention aux différents cpl
Le plus performant c'est le Netgear !
En plus ,il ne monopolise pas la prise !
Attention au courant porteur !
il faut que se soit la même phase
Si t es en 220 volts ,pas de soucis
Si tu es en 380+neutre ( 3phases+le neutre )
tes prises doivent être sur la même phase
1
whargo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens juste d'aller sur le site de sfr et je viens de trouver ceci: CPL LEA NetSocket200 Nano Solo. ça correspond à ce que tu dis? On est en 220V à la maison. Je crains ne pas tout à fait saisir ce qu'est un courant porteur :/ En tout cas, merci déjà pour cette réponse ;)
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Si tu veux vraiment quelque chose de fiable, je te conseille de passer du câble ethernet entre ta box et ta chambre, quelques trous, mais beaucoup de tranquillité.
0
whargo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je n'y avais pas pensé, le problème c'est que ma chambre et la box sont à deux extrémités de la maison :(
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Et alors ?
un câble réseau peut faire jusqu'à 100m.
ça fait plus de travaux, mais c'est certainement possible.
0