Adaptateur CPL

nizette07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir si les wifi extender 200Mbits ( 2 adaptateurs CPL ) à 91,14 € HT trouvés dans la boutique pour les professionnels chez orange pro s'adapte à toutes les box ?
moi j'ai une neufbox et j'ai des problemes pour recevoir la wifi dans la maison voisine ( des gites ruraux) alimentée en électricité provenant de la maison principale où se trouve ma neufbox, car les murs ont 80 cm d'épaisseur en pierre
l'avis des locataires qui ont chez eux une livebox m'affirme que cet extender serait la solution
qu'en pensez vous ?
merci pour votre réponse
je suis novice en la matière alors merci mille fois

1 réponse

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
les capacités des CPL comme du wifi sont très variables selon l'environnement, tu dois faire l' essai pour savoir, rien n'est sûr dans un sens comme dans l'autre.
quelle est la distance entre les deux batiments ?
si il y a moins de 50m, c'est jouable.
0
nizette07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il y a moins de 50m
mais je voulais savoir si sur une neufbox je peux utiliser un CPL vendu pour une livebox ?
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui:
sauf cas particulier (freebox et ses freeplug) les cpl sont standard pour du réseau ethernet et la livebox n'a rien de particulier à ce niveau.
Par contre, regarde quand même sur les comparateurs si tu ne trouves pas un point d'accès wifi / CPL plus intéressant financièrement que ceux revendus par orange.
0