Probleme de ventilo

neo7720 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, nouveau venu sur le forum, j'ai deja un soucis technique a vous soumettre : mon PC un packardbell, à le ventilo qui fait un bruit de seche cheveux, leger au debut et de plus fort des que je commence à le solliciter pour afficher certaines pages du net ou des pages de jeu ou PDF, et en meme temps, il rame a mort pendant cette période, la souris bouge tout doucement etc, etc, jusqu'a ce que le ventilo se calme si on ferme la page . a savoir, il ne faisait pas ce bruit il y a quelques temps. Alors la question que je me pose c'est est ce qu'il ne chauffe pas un peu et que dois je faire pour remedier a ce probleme.
D'avance merci pour votre aide et vos réponses.
Neo

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ce qui se passe ? L'intérieur de ta bécane, et le ventilo en particulier, est fortement empoussièré.
Ce qui explique que ton ventilo fait du bruit et les symptômes que tu décris dus è un refroidissement nsuffisant.
Achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire.
Intoduis cet embout par un orifice de ventilation et promènes le délicatement à l'intérieur de ton PC.

Et termines par un coup d'aspirateur.

Si tu es un bricoleur émérite, tu peux aussi déshabiller complètement ton PC et le nettoyer avec un petit pinceau pour décoller la poussière et l'aspirer. Mais gare aux dégâts !

Bye.
0