[Ventilateurs] Sens de montage

NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde..
Je viens d'acquérir deux ventilateurs et je voulais savoir s'il y a un sens de montage.. Ce sont des ventilateurs qui se montent a l'arriere du pc, il font 8cm de diamètre.. Ils sont équipés d'une sonde de température placé sur une face du ventilateur...

A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Comme le ventilo de l'alim souffle vers l'intérieur de la tour, tes ventilos doivent souffler vers l'extérieur s'ls soufflent dans le même sens.

Autrement ils contrarieraent le ventilo de l'alim et tu ne gagnerais rien.

La meilleure solution, si c'est possible, c'est qu'ils soufflent en sens inverse l'un de l'autre.

Bye.
1
NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je dois donc en mettre un dans un sens et l'autre dans l'autre sens ?!?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Oui, et pour que ta sonde de T° donne une indication utile il faut que ce soit le ventilo dont elle est la plus proche qui souffle vers l'extérieur.
0
NezEnMoins Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui d'accord mais je crois que vous avez pas bien compris, mes ventilateurs ressemblent à peu près a celui ci-dessous :
https://www.ldlc.com/
Comment dois-je le monter ?? La sonde coté extérieur ou coté intérieur ??

-- Plus tu pedales moins vite...
...Moins t'avance plus vite !! --
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut NezEnMoins, il te faut créer un flux d'air qui traverse le boitier: place un ventilateur en façade en injection (l'air frais rentre dans le boitier) au niveau des disques durs. Place ceux-ci le plus bas possible.

Place l'autre ventilateur en extraction (l'air chaud sort du boitier) à l'arrière du boitier, le plus haut possible.

Peu importe que la sonde soit côté interieur ou exterieur, elle relevera de la même façon la temperature de l'air qui passe dessus.

-bye-
>>>
0

Peu importe que la sonde soit côté interieur ou exterieur, elle relevera de la même façon la temperature de l'air qui passe dessus.
Donc, si elle est sur le ventilateur d'entrée d'air dans la tour, elle mesurera la température de l'air de la pièce. lol
0