Ma 3G est lente !

X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'une clé 3G pour accéder a Internet.
Cependant, je cherche une solution pour accélérer cette connexion qui est vraiment lente!
Voici quelques exemples :

- J'essaye de regarder une vidéo YouTube de 1 minute et 29 secondes, la durée pour qu'elle charge en entier est incroyable ! 30 minutes EXACTEMENT !
- J'essaye de télécharger des petits thèmes pour mon Windows, j'en est trouver un bon pour 6,5 MO ! Google Chrome estime une durée d'1 heure ! ( A la fin, le téléchargement ne marche même pas ! )
- Je veut faire une conférence sur Skype ( Appel audio ) avec deux personnes, dés que les personnes acceptent, tout bug ! Et je ne peut plus me reconnecter, juste aprés un petit moment !
- J'essaye d'envoyer des messages dans la discussion de Skype... Les messages prennent beaucoup de temps a s'envoyer, hier j'en est envoyer 2 dans une discussion, mon ami les a reçu une heure aprés ... pas facile de discuté dans une discussion instantané avec ce genre de connexion ( Mais bon, des fois c'est rapide ! )
- Facebook ne veut plus s'ouvrir, Erreur 324, aucune donnée reçue ..
- Les sites web mettent du temps a se charger, beaucoup de temps ( Mais des fois c'est rapide comme pour Skype )
- Les jeux Flash ? Ne marche même pas ! Il faut attendre + d'une heure !

Bref je crois avoir donné assez d'exemples pour que vous me comprenez !

Je cherche donc une solution pour que vous m'aidiez a ce problème, je n'arrive pas a utiliser Internet, sa deviens agaçant !

Merci pour votre aide !

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Si vous n'exagérez pas, je crois que vous pouvez rendre votre clef 3G et aller voir un autre opérateur ...

sinon, avec un abonnement X go, soit une fois les X go ça se bloque, soit la connexion devient limitée est très lente (ce qui pourrait être votre cas).

il n'y a pas de solutions miracle pour accélérer le débit de la connexion 3G. Si vous êtes loin d'une antenne 3G, ça sera lent.
Si vous êtes près, ce sera un peu plus rapide.
Faut savoir que les opérateurs limitent la vitesse de la 3G.

Vous pouvez aussi télécharger Opera et utiliser le mode Turbo, qui compressera les pages (donc moins de consommation MO), et accéléra le chargement.
0
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Ma vitesse de connexion est exactement de : 7,2Mbits/s . ( D'aprés l'opérateur )
Pourtant je crois que c'est rapide non ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

oui, ça devrait l'être...
mais c'est une vitesse théorique ça non?

En France, la vitesse annoncée par les opérateurs est celle que vous auriez si vous étiez collé à l'antenne 3G, dans un endroit sans trop de monde qui se connecte. Idem pour l'ADSL. Ce ne sont jamais les vitesses atteintes dans la réalité.
0
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Peut être que l'emplacement de ma clé est isolé ?
Je suis avec un ordinateur FIXE, donc l'ordi a son bureau etc..
Ma clée est branché tout en bas, dans l'unité central, je pourrai peut etre branché La clé un peu plus haut ? J'ai une sorte d'appareil pour branché des clée USB, carte mémoire etc... Je vais essayer ! ( si je le trouve :x )
0

Je n'exagères pas.. et puis, je ne suis pas en Europe, ce qui pourrais expliquer ceci... !
Bref, merci pour votre réponse, Opéra est-il volumineux svp ?

Merci !
0

11,8 mo l'exécutable pour l'installer. c'est pas grand chose.

une fois installé, il prend un peu plus du double sur l'ordi.
0