Modification BDD

alex240 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour le site internet de ma compagnie aérienne virtuelle, je souhaiterais à l'aide de 2 bases de données (DEPARTURES) et (ARRIVALS) et du php/mysql imiter ces grands écrans présents dans les aéroports.

Je sais insérer/mettre à jour/supprimer des enregistrements fixe d'une BDD.

Je veux qu'il m'affiche 10 vols (la limite en sql suffirait trés bien)
Je veux qu'il affiche le callsign, l'heure de départ/arrivée, la provenance/destination(j'utiliserais la fonction select...from)
Mais le statut de l'appareil change c à d j'ai champ status dans lequel il y a ON TIME,DELAYED,INBOUND, OUTBOUND..

Dans les départs:
avant le départ: READY
20 min avant le départ: BOARDING
Au départ: TAKING OFF
Après le départ: OUTBOUND
30 min aprés le départ (transfère l'enregistrement de l'avion vers une autre table afin de calculer le CA d'une ligne)

Dans les arrivées:
30 min avant l'arrivée: INBOUND
10 min avant l'arrivée: APPROACH
A l'arrivée: LANDED
20 min aprés l'arrivée:GETTING OF
30 min aprés l'arrivée(transfère l'enregistrement de l'avion vers une autre table afin de calculer le ca d'une ligne)

Ce doit être avec IF ... WHILE ...
Je veux que le transfère s'exécute automatiquement car la ligne est spécifié dans l'enregistrement.

A+
Merci d'avance pour une réponse.

2 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjours,

Pour modifier l'affichage en fonction du temps, il te suffit de faire des conditions en php qui compare l'heure de départ ou d'arrivé avec l'heure actuelle. Donc pas besoin de modifier l'entrer dans la table.

Pour transférer d'une base à l'autre tu peu utilsier soit :

- un cron en php qui utilise aussi une comparaison d'heure

- un trigger MySQL qui va s'exécuter à chaque requet select (par exemple) qui va comparer l'heure également.

De cette façon tu na pas à modifier les entrers. Tu compare simplement la date et l'heure et tu déplace quand c'est nécessaire.
0
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
Aurais tu un modèle ne serait ce que pour une modification, comme ca je la referais en plusieurs exemplaires et la modifiera selon mes besoins.
A+
0
eref

Salut, pourquoi 2 bases de données?
Les départs et arrivées sont bien dans le même système de gestion, à moins que vous parliez de tables différentes.
Petite remarque aussi, en analyse les départs et arrivées devraient être regroupées dans la même table, avez vous fait un MCD, ça sembles important pour un aussi gros système que des dates/heures de vol(y a il réservation et passagers aussi).

Les triggers en mysql comme dit Zhp, mais bon vaut mieux passer à une base plus costaud pour un SI de cette envergure.
0
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Effectivement c'est les tables qui sont différentes (c'est juste pour définir ce que j'ai en haut).
Je vais essayer de me renseigner sur la syntaxe de la comparaison de l'heure, mais comment faire un raffraichissement du tableau toutes les secondes.
A+
0

J'ai un script quifais les aniamtions est-ce que je peux mettre les donnees en php dans du javascript du style

function ()
text="<?php echo $donnees[callsign] ?>"
//Ecrivez le texte
0