Sono/ampli qui grésille

Fermé
Dr House - 18 oct. 2008 à 16:41
 alan26270 - 9 mai 2013 à 21:03
Bonjour,

Je possède une installation sono (pour restaurant) avec 2 amplis. L'un gère un ensemble d'enceintes peu puissantes et l'autre, beaucoup plus vieux, gère 4 enceintes.
Le premier ampli est relié au deuxième. Ce dernier est relié à la table de mixage. C'est avec cette table que le volume général se règle.
Mon problème est le suivant : A faible volume (et aussi bien à froid qu'à chaud), on entend des grésillements/son éléctrique ("bzzzzzzzz"). Lorsque l'ampli qui gère les enceintes peu puissantes est éteint, on entend plus rien. J'ai démonté le boitier afin d'enlever la poussière, mais cela n'a rien changé.

A l'arrière de cet ampli, deux fils (a priori classiques) regroupant les enceintes se branchent sur deux "prises" différentes : "com" et "100v".

Merci de votre aide.

10 réponses

Bonsoir,

Votre problème peut venir de beaucoup de chose, voici quelques problèmes possibles :

- Le raccordement entre vos deux amplis est t-il correct ? le plus simple pour ne pas se trompé et évité tout risque de dommage, c'est de brancher vos amplis directement à la sorti de la table de mixage à l'aide d'un câble prévu ou un doubleur (ainsi vous évitez de faire un pont entre les deux amplis)

-Il se peut effectivement qu'il y ait un problème au niveau du raccordement des bornes "com" et "100V"
le plus simple pour vous et de consulté la notice de l'ampli (bien sur si vous ne l'avais plus elle est surement sur internet ;)"

-Si vous utilisez un ordinateur portable, il est aussi possible que le "bruit" vienne de celui-ci, sa tension d'alimentation est différente et produit une fréquence qui créer ce bruit... pour le savoir mettez-le sur la batterie ;)

Voilà pour le moment les problèmes possibles pour moi, je reste à votre disposition et si le problème persiste communiquez moi les références des amplis

A bientôt

bubu 38490
4
boubou j ai le problème avec le PC portable comment pui je le résoudre s.v.p merci
0
MarioFR44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 00:40
Bonjour, c'est tout simple, je suis électricien et j'ai fait des testes avec mon pc portable car j'avais le même problème, et je me suis aperçu , bricolant une rallonge,qu'il suffit tout simplement de retirer la terre de la prise ( pour les non connaisseur c'est le picot qui est tout en haut).

Et voilà le tour est jouée !!
0