Grésillement d'enceintes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
-
 kev1mor1 -
Bonjour,
voila tout est dans le titre , depuis quelque temps les enceintes de ma chaine hi-fi grésillent :-?
je voulais savoir si ce problème pouvais venir des fils qui les relient à ma chaine où si cela est obligatoirement un composant des enceintes et non réparable :pensif:
pour info : ma chaine(enceinte d'origine)(date de noël 2008 donc pas très vieille :triste: ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00075252.html
merci d'avance ;-)
@++

édit: j'ai récemment relier ma chaine à mon pc , sa pourrait venir de la?

11 réponses

Bonjour,

J'ai une chaine hifi qui date un peu, elle doit avoir 5 ou 6 ans.

Hier, j'ai écouté de la musique, elle fonctionnaittrès bien, et aujourd'hui, j'ai voulu faire de même, seulement une de mes enceintes s'est mis à grésiller.

J'ai interchangé les enceintes, et le probleme est le même mais sur l'autre enceinte. J'en ai déduis que le problème venait des branchements.

Je ne sais pas plus de choses, pouvez vous m'aider car ça m'embête vraiment pour ma chaine.

PS : J'ai une sortie audio (avec les prises Rouge et Blanche) et j'ai acheté un cable pour pouvoir brancher mon iPod (prise Jack 3.5) mais cela fait plus d'un an.

Merci et j'espere vraiment que vous pouvez m'aider sinon merci quand meme.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
si tu n'as pas poussé ta chaine trop fort et "déchirer les enceintes, tu as peux être de l'électricité statique sur tes fils HP ... essaye avec cables HP de plus grosse section et en version OFC ... tu peux avoir des bons prix sur ce site : http://www.destockable.fr/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=ofc&osCsid=43a372477e7bd6601dc35c2130dc5488&x=0&y=0 depuis que j'ai mis ces 1 mm² j'ai une qualité pro ...
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
875
Ce sont des câbles qui sortent directement de l'enceinte ?
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
875
Salut.
Si vous avez achetez cette chaine en Décembre 2008, elle doit être encore sous garantie, au cas ou.

Autre astuce:
Avez vous la possibilité d'essayer vos enceintes sur une autre chaine et d'autres enceintes sur votre chaine ?
Cela vous permettrais de savoir d'où viens le défaut.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
1
Pour la garantie , on me l'a offert donc je préfererais savoir si je peux y remédier moi même sinon je demanderais !

et j'ai essayer de brancher les enceintes sur une autre chaine ( mais vieille donc pa fiable =/ ) et elles grésillent aussi =/

roger : non aucun abus de volume qui aurait pu provoquer sa =/ et pour les cables c'est vrai que je me suis demandé si sa venait pas de la mais est-ce bien bon de trafiquer les fils ?
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
875
Salut.
Avez vous essayé ces enceintes avec les câbles d'origine ou avec du câble plus gros comme vous l'a conseillé "Roger26" ?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
1
cable d'origine car je n'ai pas d'autre cable et je ne sais pas comment les changer
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
1
oui je n'ai rien changer ou rajouter
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
875
Ben, là !
Je ne vois que la garantie.
Ou attendre la fin de la garantie pour ouvrir les enceintes pour remplacer les câbles par des plus gros.

Avez vous essayé les enceintes de l'autre chaine sur la votre pour vérifier si ça grésille aussi ?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
1
oui j'ai essayer sa aussi mais bon ce sont des vieilles enceintes...et elles grésillent sur la chaîne neuf =/
ok merci quand même je vais essayer de voir si elle est sous garantie ;)
merci beaucoup ;)
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
1
up