Pourquoi ma requête MySql ne fonctionne pas
Résolu
atriani
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
atriani Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
atriani Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma requête MySql ne fonctionne pas.
Cela me répond mes ne trouve rien dans la DDB, il y aurai t'il quelqu'un qui puisse me fournir une information.
Merci de votre soutien.
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version OVH
-- https://www.phpmyadmin.net/
-- Client: mysql51-26.pro
-- Version du serveur: 5.1.49
-- Version de PHP: 5.3.8
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";
Vous êtes connecté à MySQL
ID du Non & Prénon :
ID du Non & Prénon :
ID du Non & Prénon :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma requête MySql ne fonctionne pas.
Cela me répond mes ne trouve rien dans la DDB, il y aurai t'il quelqu'un qui puisse me fournir une information.
Merci de votre soutien.
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version OVH
-- https://www.phpmyadmin.net/
-- Client: mysql51-26.pro
-- Version du serveur: 5.1.49
-- Version de PHP: 5.3.8
SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";
Vous êtes connecté à MySQL
ID du Non & Prénon :
ID du Non & Prénon :
ID du Non & Prénon :
1. <?php 2. // connexion a la base 3. // $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error()); 4. // mysql_select_db($db, $link) or die ('Erreur :'.mysql_error()); 5. 6. // on se connecte à MySQL 7. include ('include/config.inc.php'); 8. 9. 10. // on se connecte à MySQL 11. 12. if ($link) { 13. echo 'Vous êtes connecté à MySQL <br/>'; 14. } 15. 16. else { 17. echo 'Vous n\'êtes pas connecté à MySQL <br/>'; 18. } 19. 20. // on sélectionne la base 21. // $db = 'Le nom de la base de donnee'; 22. mysql_select_db($db,$link); 23. 24. // on crée la requête SQL 25. $sql = ("SELECT * FROM addressbook "); 26. 27. 28. // on envoie la requête 29. $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 30. // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 31. while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 32. { 33. // on affiche les informations de l'enregistrement en cours 34. echo '<b>'.$id['lastname'].' '.$id['lastname'].' 35. '.$id['firstname'].' '.$id['email'].' '.$id['email2'].' 36. '.$id['work'].' '.$id['home'].' '.$id['fax'].' '.$id['homepage'].' 37. '.$id['address2'].' '.$id['address'].' '.$id['photo'].'</i><br>'; 38. 39. echo ' <i>ID du Non & Prénon : '.$lastname['lastname'].' 40. '.$lastname['lastname'].' '.$firstname['firstname'].' '.$email['email'].' 41. '.$email2['email2'].' '.$work['work'].' '.$home['home'].' '.$fax['fax'].' 42. '.$homepage['homepage'].' '.$address2['address2'].' '.$address['address'].' 43. '.$photo['photo'].' </i><br>'; 44. } 45. // on ferme la connexion à mysql 46. mysql_close(); 47. ?>
A voir également:
- Pourquoi ma requête MySql ne fonctionne pas
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
2 réponses
Salut,
Je pense que ça vient de tout ça :
tes variables : $id, $lastname, $photo, etc n'existent pas. Il faut simplement utiliser $data (Comme spéifié dans while($data = mysql_fetch_assoc($req))) à la place de chacunes.
Je pense que ça vient de tout ça :
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 32. { 33. // on affiche les informations de l'enregistrement en cours 34. echo '<b>'.$id['lastname'].' '.$id['lastname'].' 35. '.$id['firstname'].' '.$id['email'].' '.$id['email2'].' 36. '.$id['work'].' '.$id['home'].' '.$id['fax'].' '.$id['homepage'].' 37. '.$id['address2'].' '.$id['address'].' '.$id['photo'].'</i><br>'; 38. 39. echo ' <i>ID du Non & Prénon : '.$lastname['lastname'].' 40. '.$lastname['lastname'].' '.$firstname['firstname'].' '.$email['email'].' 41. '.$email2['email2'].' '.$work['work'].' '.$home['home'].' '.$fax['fax'].' 42. '.$homepage['homepage'].' '.$address2['address2'].' '.$address['address'].' 43. '.$photo['photo'].' </i><br>'; 44. }
tes variables : $id, $lastname, $photo, etc n'existent pas. Il faut simplement utiliser $data (Comme spéifié dans while($data = mysql_fetch_assoc($req))) à la place de chacunes.
Grasse à toi je viens de corriger une faille dans mes connaissances.
Tous mes remercîment.
Correction du code.
32. {
33. // on affiche les informations de l'enregistrement en cours
34. echo ' <i>ID du Non & Prénon : '.$data['id'].' </i><br>';
35.
36. echo '<b>'.$data['lastname'].'
37. '.$data['firstname'].' '.$data['email'].' '.$data['email2'].'
38. '.$data['work'].' '.$data['home'].' '.$data['fax'].' '.$data['homepage'].'
39. '.$data['address2'].' '.$data['address'].' </i><br>';
40.
41.