Help site web

kikou127 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kikou127 -
Bonjour,

Je suis débutant dans ce domaine et j'essai de concevoir un site web. J'ai déjà fait beaucoup de chose en HTML et CSS. Le PHP je comprends pas trop. La je voudrai insérer une sorte de questionaire pour que le visiteur puisse me contacter (nom prénom email et texte du message). Je voudrai savoir comment insérer tout ça et recevoir son message dans ma boite mail? Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

WebLooser Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ben c'est très simple !!!
Malheureusement je ne peux pas tout te faire (je suis flemmard EhEh) car sa fait 20-30 lignes à peu près et il est 21H.
En revanche tu dois faire une boucle sur la page: si on a pas remplit le formulaire on affiche le formulaire, sinon, tu utilises la fonction mail et ça donne un truc du genre:
mail('destinataire@exemple.com',$_POST['sujet'],$_POST['message'])

Il faut tout de même apprendre sinon tu ne saurs jamais rien faire ! ^^
0
kikou127 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ta réponse, j'ai appris le HTML ET CSS il y a un an et puis j'ai tout laissé tomber et depuis hier j'essai de reprendre tout ça ... J'essai de m'aider avec le site du zéro mais qu'est-ce que c'est long!
Enfaite je n'ai aucun fichier .php, dois-je en créer absolument pour faire ce formulaire ou je colle ça directement dans mon fichier .html,?
0
WebLooser Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu es obligé de le nommer "nom.php" Comme ton ordi ne lis pas le php il va falloir utiliser wamp (déconseillé) ou EasyPhp (conseillé).
En revanche il te faut un hébergeur si tu veux que la fonction mail() fonctionne correctement.
0

Resalut,
je m'ennuie alors voilà je te le fait:
<?php
if (!isset($_POST['send'])){
?>
<form method="post" action="#">
<input type="text" name="sujet">
<textarea name="message"></textarea>
<input type="submit" name="send" value="Envoyer">
<?php
}
else
{
$sujet = $_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];
mail('tonemail@exemple.com',$sujet,$message);
}
?>

Voilà, c'est très simple !! =)
0
kikou127 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et je fais comment pour le relier à mon fichier HTML?
0

Finalement écrit
<?php
if (!isset($_POST['send'])){
?>
<form method="post" action="#">
<input type="text" name="sujet">
<textarea name="message"></textarea>
<input type="submit" name="send" value="Envoyer">
<?php
}
else
{
$sujet = $_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];
mail('tonemail@exemple.com',$sujet,$message);
echo '<font color="green"><b>Message envoyé.</b></font>';
}
?>

1. Forcément un fichier.php
2.Imaginons que sur ton site tu as une bannière (header), un menu et un corps.
Tu mets le code que je t'ai passé dans le corps et ut enregistres sous .php. Bien sûr rien n'est styliser dans ce que je viens de te passer, il va falloir le faire toi-même et rajouter du texte.
Si j'ai bien répondu, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolut.
0
kikou127

merci beaucoup j'ai enfin compris je passe le sujet en résolu !
0