"Échec de la requête en raison d’une grave erreur matérielle de l’appareil.

Fermé
GuardJunior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - Modifié le 31 oct. 2019 à 00:08
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 nov. 2019 à 00:02
Bonjour, bonsoir.
J'ai acheter un disque dur externe ce jour même dans l'objectif de conserver mes documents au chaud sur un disque dur de sauvegarde.
Mais je rencontre une difficulté qui semble tenace.

Je branche simplement mon disque dur externe USB 3.0 dans le port... USB 3.0.
Je me rend ensuite tranquillement dans la fenêtre "Gestion des disques" Afin d'initialiser le disque.
Et là il y a cette fenêtre que je qualifiais d’effroyable, qui annonce le pire.



J'ai déjà eu cette erreur avec un autre disque dur.
Je déjà fait quelques manipulation, BIOS, CMD, logiciel spécialisé.
Autre fait, le disque dur n'est pas reconnu sur deux autres ordinateur sous Win10. Je n'arrive pourtant pas à croire qu'il puis être défectueux. Puis qu'il sort du magasin.


Voici la fiche technique du disque en question :
http://www.tx-europe.com/accessoires/boitier-externe-pour-disque-dur/boitier-tbr900/#.XboO3uhKjcs

Et ici d'autres informations sur le disque, vue par windows


Je ne sais quoi dire de plus, dans l'espoir que quelqu’un possède la solution.
Merci par avance

2 réponses

GuardJunior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 1
7 nov. 2019 à 17:43
J'ai acheter un nouveau disque dur, de la marque Western digital
(WD Elements Portable HDD de 1TO pour 35€)

Et ça fonctionne sur tout les autres PC de la maison sauf mon principal, là où se trouve ce que je souhaite sauvegarder... :-|

Il y a la même erreur.
Je me dis que c'est peut-être un problème de mise à jour de périphérique, ou un problème de reconnaissance de l'USB 3.0 ; c'est un PC que j'ai monter moi-même sans grande expérience, j'ai peut-être fait une gaffe dans l'installation de logiciel ou de pilote.

Je suis donc dans un état de réflexion, je donnerais des nouvelles si j'en trouve, en attendant de recevoir de l'aide.
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
9 nov. 2019 à 00:02
pour les pilotes essaye de voir avec driverscloud

sinon essaye les autres ports usb si tu n'a pas déjà essayé
0