[PhP/Mysql] résultat d'1 requete en array
Résolu
P@
Messages postés
1137
Membre
-
sam@ -
sam@ -
Bonjour,
J'ai un souci.
Je cherche a mettre le résultat d'une requete mysql dans un tableau.
j'ai fait ma requete SELECT * FROM table.
Pour la récupérer j'ai tenté 2 méthodes
1
2
dans les 2 cas il me rend toujours qu'une seule ligne alors que je voudrais que toutes les lignes de ma table y soit.
Comment faire ?
merci d'avance pour votre aide
--
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
J'ai un souci.
Je cherche a mettre le résultat d'une requete mysql dans un tableau.
j'ai fait ma requete SELECT * FROM table.
Pour la récupérer j'ai tenté 2 méthodes
1
$var= mysql_fetch_array($cherche,MYSQL_NUM);
2
while($var= mysql_fetch_array($cherche,MYSQL_NUM)) {}
dans les 2 cas il me rend toujours qu'une seule ligne alors que je voudrais que toutes les lignes de ma table y soit.
Comment faire ?
merci d'avance pour votre aide
--
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..
L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
2 réponses
-
suite et fin
il fallait utiliser array_push pour faire un grand tableau ou array_unshift pour faire un tableau de tableau
et le tout donne$chercheServ = mysql_query("SELECT * FROM folder",$link); $ServArray = array (); while($servicetab= mysql_fetch_array($chercheServ,MYSQL_NUM)) { $ServNom = $servicetab[1]; $ServId = $servicetab[0]; array_unshift ($ServArray, $servicetab); // array_push($ServArray,$ServNom); } print_r($ServArray); $i = 10-1; echo "<br />test =>".$ServArray[$i][1];
Voilà ... pour info-
bonjour P@,
j'ai essaié ton script, il marche bien sauf q'il m'affiche une erreur suivante :
l'erreur est : Notice: Undefined offset: 9 in c:\program files\easyphp\www\mes_pages\imane_synonyme.php on line 40
la ligne 40 corresponn à : echo "<br />test =>".$ServArray[$i][1];
et sur la page d'instruction il m'affiche juste : test =>
sans rien après.
je ne sais pas si t'as une idée de ce ke j dois faire.
et en fait, si j'ai bien compris, le resultat est sous forme d'un tableau à deux dimension? non? -
-
-
comme on peut supposer que tu as fait ta requette + ta connexion sql
voila comment on fait:$requettee = 'SELECT * FROM ta_table ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query($requettee)or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<center><table style="border:1px solid; border-color:blue; background:#9999FF;" width="75%"><tr><td style="border:1px solid;"><p><b>' . $donnees['psdo'] . ' a écrit :</td></b></tr><tr><td>' . $donnees['msg'] . '<br /> Note: ' .$donnees['nte'] .'/10 </td></tr></table> </p></center>'; }
Ceci étant un exemple-
Non, ca je sais faire. ... euf je crois
ce que je veux c'est stocker le resultat de ma requete dans un array pour aprés m'en servir.
Donc voila mon souci :
dans cette table j'ai des valeurs de type
id | nom | id_parent | app
je veux donc stocker toutes ces donnés pour les utiliser dans une boucle pour afficher le bon nom au bon moment par rapport a une autre requete
-
en fait, le souci est dans la création d'un array où il y aurait toutes les données de ma table, ou presque
voici ce que j'ai tenté, mais ce n'est pas trés concluant$chercheServ = mysql_query("SELECT * FROM folder",$link); $ServArray = "array("; echo "test<br />"; while($servicetab= mysql_fetch_array($chercheServ,MYSQL_NUM)) { $ServNom = $servicetab[1]; $ServId = $servicetab[0]; $ServArray .= "['serv'] => array($ServId,$ServNom),"; } $ServArray .=");";
si vous savez comment contruire un array avec les données d'une table, je suis preneuse :D
-