[PhP/Mysql] résultat d'1 requete en array
Résolu/Fermé
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
-
4 janv. 2007 à 16:47
sam@ - 2 août 2011 à 14:06
sam@ - 2 août 2011 à 14:06
A voir également:
- Array mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Undefined array key ✓ - Forum PHP
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
2 réponses
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 janv. 2007 à 12:54
5 janv. 2007 à 12:54
suite et fin
il fallait utiliser array_push pour faire un grand tableau ou array_unshift pour faire un tableau de tableau
et le tout donne
Voilà ... pour info
il fallait utiliser array_push pour faire un grand tableau ou array_unshift pour faire un tableau de tableau
et le tout donne
$chercheServ = mysql_query("SELECT * FROM folder",$link); $ServArray = array (); while($servicetab= mysql_fetch_array($chercheServ,MYSQL_NUM)) { $ServNom = $servicetab[1]; $ServId = $servicetab[0]; array_unshift ($ServArray, $servicetab); // array_push($ServArray,$ServNom); } print_r($ServArray); $i = 10-1; echo "<br />test =>".$ServArray[$i][1];
Voilà ... pour info
boss0211
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2007
8
4 janv. 2007 à 19:58
4 janv. 2007 à 19:58
comme on peut supposer que tu as fait ta requette + ta connexion sql
voila comment on fait:
Ceci étant un exemple
voila comment on fait:
$requettee = 'SELECT * FROM ta_table ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query($requettee)or die(mysql_error()); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<center><table style="border:1px solid; border-color:blue; background:#9999FF;" width="75%"><tr><td style="border:1px solid;"><p><b>' . $donnees['psdo'] . ' a écrit :</td></b></tr><tr><td>' . $donnees['msg'] . '<br /> Note: ' .$donnees['nte'] .'/10 </td></tr></table> </p></center>'; }
Ceci étant un exemple
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 janv. 2007 à 10:50
5 janv. 2007 à 10:50
Non, ca je sais faire. ... euf je crois
ce que je veux c'est stocker le resultat de ma requete dans un array pour aprés m'en servir.
Donc voila mon souci :
dans cette table j'ai des valeurs de type
id | nom | id_parent | app
je veux donc stocker toutes ces donnés pour les utiliser dans une boucle pour afficher le bon nom au bon moment par rapport a une autre requete
ce que je veux c'est stocker le resultat de ma requete dans un array pour aprés m'en servir.
Donc voila mon souci :
dans cette table j'ai des valeurs de type
id | nom | id_parent | app
je veux donc stocker toutes ces donnés pour les utiliser dans une boucle pour afficher le bon nom au bon moment par rapport a une autre requete
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 janv. 2007 à 12:33
5 janv. 2007 à 12:33
en fait, le souci est dans la création d'un array où il y aurait toutes les données de ma table, ou presque
voici ce que j'ai tenté, mais ce n'est pas trés concluant
si vous savez comment contruire un array avec les données d'une table, je suis preneuse :D
voici ce que j'ai tenté, mais ce n'est pas trés concluant
$chercheServ = mysql_query("SELECT * FROM folder",$link); $ServArray = "array("; echo "test<br />"; while($servicetab= mysql_fetch_array($chercheServ,MYSQL_NUM)) { $ServNom = $servicetab[1]; $ServId = $servicetab[0]; $ServArray .= "['serv'] => array($ServId,$ServNom),"; } $ServArray .=");";
si vous savez comment contruire un array avec les données d'une table, je suis preneuse :D
19 mars 2007 à 17:18
j'ai essaié ton script, il marche bien sauf q'il m'affiche une erreur suivante :
l'erreur est : Notice: Undefined offset: 9 in c:\program files\easyphp\www\mes_pages\imane_synonyme.php on line 40
la ligne 40 corresponn à : echo "<br />test =>".$ServArray[$i][1];
et sur la page d'instruction il m'affiche juste : test =>
sans rien après.
je ne sais pas si t'as une idée de ce ke j dois faire.
et en fait, si j'ai bien compris, le resultat est sous forme d'un tableau à deux dimension? non?
4 juin 2007 à 14:39
$tab=array();
$res= mysql_query("select distinct REGION_INFO from info_quotidien order by REGION_INFO ");
{while($ligne= mysql_fetch_array ($res))
array_push($tab,$ligne['REGION_INFO']);
}
www.nourmohamed.com
2 août 2011 à 14:06