Branchement de quatres tête LNB sur Terminal

Fermé
André - 24 juil. 2012 à 06:41
 photo - 27 juil. 2012 à 15:38
Bonjour,
Je voudrais savoir comment si prendre pour faire son installation de quatre tetes LNB sur une seule parabole et un seul terminal,sachant que j'ai déjà un support pour poser mes quatre tetes dessus!
Quels sont les accesoires de connexions à posséder etc.........
Je voudrais avoir Astra 19°,28°,Hordbird,Eurobird sur cette même rampe!
Merçi de me donner un shéma si possible via site ou de vos bons conseils!

2 réponses

d'abord il vous faut pointer cette parabole multifocus exactement au milieu de l'angle formé par les 2 sats a chaque extremité 28astra-13hot=15 par 2 = 7,5 degré
bras de parabole regler sur 13 +7,5= 20,5 degré Est ou 28 -7,5 =20,5 degré
ensuite repérez quel sat vous branchez sur quelle entrée diseq 1 ou 2 ou 3 ou 4 puis dans le demo tv mettez a tous les sats voulu le numéro diseq correspondant 1,2,3,4
ensuite scanner vos sat si emplacement des têtes et juste positionné sur le bras, sinon pointé et scanner 1tête après l'autre en commençant par un sat le plus a l'extrêmité du bras en sachant que sur parabole ce sera tête qui sera a droite ou a gauche complètement puis fixer la parabole et continuer a régler les autres têtes voulu sur le bras une par une et scanner
le sattellite le plus a gauche réfléchit sur tête toute a droite lorsqu'on se met derrière parabole
3
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 10:42
andre,vous savez tout ,maintenant,passez a la pratique( suivez ls indications de 'photo',elles sont precieuses....)
0
Merçi à vous deux pour vos bons conseils,je manquerais pas de revenir sur cette page des points précis spécifique au réglage satellite et boitier diseqc!
@Bientôt
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 10:30
n'hesitez pas en cas de difficultes,et tenez nous au courant....
merci,bonne journee
0
tiens un schéma vite fait
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438713SCHMA.jpg
petite erreur sur shema astra 19 se trouve du coté gauche du bras pointé a 20,5 degré
0
bonjour,
il faut quatre tetes lnb universelles correctement positionnees sur cette 'rampe'
et une antenne de bon diametre pointee tres precisement
relier les quatres lnb a un repartiteur 4 entrees disecq et une sortie, qui elle sera reliee au recepteur sat
votre recepteur sat doit etre compatible disecq
precision: utilisez une antenne type multifocus de qualite:https://www.2galli.fr/paraboles-multifocus-fibre,fr,3,31.cfm
commutateur disecq 4 entrees:https://www.2galli.fr/
attention: pas de repartieur classique,sinon votre recepteur sat sera en court circuit antenne
1
Les quatres têtes "LNB" doivent être pointées respectivement sur les satellites désirées avant de visées les connexions sur le boitier Disecq?
J'ai une antenne de 100 cm en forme de losange!
Le cable reliant le terminal doit être visée sur la sortie du boitier Disecq?
Le terminal doit il être débranché pendant la connexion Disecq?
Merçi de vos bons conseil!!
0
schema principe pour du multisat fixe depuis un démo Fransat ou Canal Ready ou bien un téléviseur sat avec au moins le protocole Diseqc 1.0 :

http://img.imagesia.com/fichiers/1d/antenne-multisat-4-tetes-commutateur-diseqc_imagesia-com_1d5l.bmp

se mefier de certains modeles de démo tntsat-canal ready parfois bridés,voire incompatibles..!!!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 17:55
astuce: reglez chq tete en les branchant chacune a leur tour sur le recepteur sat,faites a chq fois une recherche de chaines
une fois chq tete bien reglee reliez chq tete a une entree du boitir disecq et la sortie du disecq a votre recepteur sat
et le tour est joue
attention,les positions des tetes par rapport au sud sont inversees ( phenomene du a la reflection des signaux sur la parabole),le reglage est ultra precis( voir notice de votre parabole multifocus)
modele de votre recepteur sat svp
merci
0
Bonjour,
Je vais suivre rigoureusement vos bons conseils!
Tout d'abord il faut que j'achete un Boitier Diseqc sat avec 4 Fiches +1 sortie qui vas sur le terminal!
Le recepteur est un Touch Box 6 de Métronic!
Donc régler chaque tete sur le sat voulu et brancher une à une les cables de chaque sat sur le boitier
0
procedez d'abord comme pour une installation mono satellite pour le reglage de chaq tete
puis reliez chaq tete reglee sur son sat au commutateur disecq
utilisez le reglage 'disecq 1.0' de votre recepteur pour la reception multisat et un commutateur disecq compatible 1.0 ( le modele indique plus haut comvient parfaitement)
voir notice touch box page 21 schema decrit sous le paragraphe 'B'
pour astra 28.2 ° est vous recevrez presque toutes les chaines anglaises en clair dont 24 canaux dedies aux j.o de londres, pour ne rien rater et choisir vos disciplines
cette position sat est ideale: en plus toutes les chaines anglaises sont sous titrees en anglais( ca aide )
si vous voulez la liste des frequences en clair d'astra 28,2° est je peux vous indiquer un lien tres utile
0