Séparation sous réseau

narsms -  
 narsms -
Bonjour,
j'ai une connexion internet avec un routeur branché dessus sous l'adresse 192.168.3.1, j'ai rajouté un deuxième routeur pour la wi-fi branché sur le premier routeur, mais je souhaite restreindre l'accès des ordinateurs qui se connectent en wi-fi à internet pour ne pas avoir le droit de visualiser et utiliser le partage fichier des autres ordinateurs connecté par câble sur le premier routeur.
Donc en gros je souhaite avoir un deuxième réseaux qui n'a droit qu'à internet, ca serait juste une histoire d'adressage ? Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
non pas juste une histoire d'adressage, c'est plus compliqué que ça, mais tel que je suppose que c'est actuellement, les machines du second réseau n'ont que difficilement accès aux machines du premier et dans l'autre sens, ça doit être carrément impossible.
Après, si tu veux aller plus loin, il va te falloir un routeur internet beaucoup plus sophistiqué.
et ... Voili Voilou Voila !
1
narsms

merci d'avoir répondu déjà, je pense que je me suis mal exprimé, sur le premier reseau(cablé)j'ai l'accès à internet et le partage de fichiers, sur le deuxième je voudrais n'avoir que l'accès internet par ce deuxième routeur wifi. est ce que c'est possible en sachant que le 2ème est branché au premier routeur pour avoir internet ?
j'ai déjà essayé en ayant pour le 1er routeur 192.168.3.1 et le 2eme pour la wifi 10.0.0.1 avec un ordinateur qui se connecte en Wifi il a comme adresse par ex 10.0.0.2 il a internet mais aussi le partage fichier et l'accès aux autres ordinateurs et l'interface du premier routeur ! ..., alors que je voudrais avoir que internet pour la connexion wifi
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui, j'ai bien compris cela.
mais comment accèdes tu aux machines du premier réseau ?
pas par le voisinage réseau ni par leur nom ?
juste parce que tu connais leur adresse ip ... probablement.
pour filtrer les accès vers les machines du premier réseau, le plus simple serait que tu configures une route statique correspondant à chaque adresse ip des machines du premier réseau que tu ne veux pas atteindre en les routant vers le lan du second réseau sur une adresse bidon.
0
narsms

Merci beaucoup, ça marche :)
0