Microphone, entrée en stéréo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2012 à 19:22
Bonjour,

J'utilise Audacity
Je suis sous Windows 7, j'ai une carte Sound Blaster Audigy et j'essaie d'enregistrer le son sortant en stéréo.

Le mixage stéréo ne marchant pas (j'ai cherché pendant des mois, inutile de me répondre là-dessus), j'utilise une technique toute simple:

J'ai un câble qui a un embout Jack de chaque côté, je le branche en sortie et en entrée microphone, et j'arrive à enregistrer le sont sortant avec une qualité sonore nickel.
Mais problème: Le son enregistré est en mono. Pourtant j'ai bien 2 anneaux sur les embouts Jack du câble.

Puis-je remédier au problème ou n'y a-t-il qu'un seul canal dans la prise Microphone de la carte son?

A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
23 juil. 2012 à 20:38
bonjour

Oui, l'entrée micro d'un PC est bien mono (Peut-être qu'il y a des exceptions ???).

Par contre, tu ne veux pas parler du "Mixage stéréo", mais la solution serait plutôt là.
Je dis ça parce que c'est plutôt rare que le Mix Stéréo tombe en panne individuellement.

Mais bon, je dis ça, je dis rien... :-)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 19:22
En fait, le son n'est pas vraiment enregistré en mono, c'est juste le canal gauche qui est enregistré. Donc j'ai trouvé un système D qui consiste à enregistrer une fois, et ensuite je recommence en retirant légèrement la prise Jack, ce qui décale le canal droit, et je peux l'enregistrer, et avec Audacity je superpose les 2.
Youpi! Vraiment pratique!

Mais pour le mixage stéréo, j'ai déjà posé la question plus précisément sur CCM il y a 1 mois, voici le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25372698-mixage-stereo-sur-windows-7
0