Coupures non - précises

Résolu/Fermé
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 juil. 2012 à 19:51
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 juil. 2012 à 16:41
Bonjour,

Bonjour,

J'utilise Ultra video splitter, pour enlever les génériques du début et de la fin de mes films vidéo.Le travail se passe bien, jusqu'au moment de regarder le produit fini. Au début, la découpe se fait exactement où je l'ai demandé, à la fin, le découpe se fait environ 4 ou 5 secondes plus tard d'où de l'ai défini, ce n'est pas précis.
Y a-t-il une solution à ce problême ?
Merci de votre attention.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 21/07/2012 à 23:52
Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises qui est payant.
Cependant je te dirais de mettre la balise 4/5 secondes avant pour avoir la coupe au bon endroit avec un peu de chance...

Si tu veux, et suivant le type de fichiers que tu as, tu peut essayer avec d'autres logiciels gratuits en copie de flux directe.
Je t'en cite quelqu'un mais d'autres peuvent être employés bien sur :
- fichiers de type AVI (DivX/XviD) : VirtualDub, Avidemux, XMedia Recode
- fichiers de type MP4 (H264) : Avidemux ou XMedia Recode
- fichiers de type MPG (MPEG-2) : Mpeg2Cut2
- Pour les fichiers en TS tu as TSDoctor qui est payant (accessible sans doute en version d'évaluation) et sans doute TSMuxer
- pour les fichiers de type MKV : MKVMerge bien sur
- autres comme peut-être h264ts_cutter, EKD, XviD4PSP 5, HDTVtoMPEG2 et cetera

Essaie avec XMedia Recode (coche bien copie sous les onglets vidéo et audio) en premier ou sinon emploie le logiciel adéquat suivant le type de fichier que tu as.

Enfin la coupe d'un fichier vidéo, ne se fait pas toujours à l'endroit où l'on veut, car un fichier vidéo est composé de trames parfois entrelacées, donc on découpe sur une image complète en principe.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
22 juil. 2012 à 03:59
Je prends note de tout ce que vous me suggérez.
Je vais voir.
Merci de votre attention.
0
bonjour a tous
pour les coupes sous xmedia recode et avidemux .couper sur une image complète
c est a dire une image i .surtout sur des enregistrements tnt.
slts
0
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
22 juil. 2012 à 16:41
Merci de l'information.
0