EDF micro coupures [Résolu]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
-
 mc 42 -
Bonjour,

Des micro-coupures me gênent depuis plusieurs années. Elles durent quelques secondes et coupent l'électricité (four, ordi, réveils, etc.) Ca clignote et je dois remettre tout à jour chaque fois. EDF me dit de faire venir un électricien ou ERDF en payant 300 à 400 € ! Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Tout ce qui est situé en amont du compteur ( compteur inclus donc ) est du ressort de ERDF. Il se doivent, contractuellement, de te fournir une alimentation electrique continue de bonne qualité, toutes les interventions relatives à ce cadre sont gratuites.

Si le compteur ne disjoncte pas lors de tes micro-coupures c'est dont à eux qu'il revient d'effecteur les tests et les remises en ordres. Si ces micro-coupures viennent du fait que ton compteur disjoncte le pb. vient de ton installation ( apres compteur ) et les frais seront donc à ta charge.

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Messages postés
31069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
11 029
Bonjour

Le phénomène des 'micro coupures' existe t'il également chez les proches voisins?

A+
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
1 >
Messages postés
31069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Merci. Je me renseigne chez les voisins et vous tiens informé.
>
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016

Merci pour votre aide. Mon problème est résolu.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
1
Bonjour,

Des voisins ont le même problème de micro-coupures. Je dois conserver les dates où surviennent ces incidents... Ca risque d'être long avec ERDF..
A plus tard. Merci aux internautes qui m'ont renseignée.
Messages postés
31069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
11 029
Re:

Le mieux serait de se regrouper avec les voisins subissant les mêmes microcoupures et d'écrire à ERDF en LRAR.. Une seule lettre avec noms, adresses, signatures..

Bonne chance!

A+