Excel : Selectionner des lignes précises

Fermé
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 16 juin 2015 à 09:05
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 7 juil. 2015 à 15:35
Bonjour,

La question a surement déja été posée, mais les mots clés étant assez vastes, je ne trouve pas de réponse .

Je dois, pour mon travail, copier une par une des lignes excel dont j'ai le numéro (pour des centaines de références). Or, je me doute bien qu'il existe une formule (ou éventuellement un VBA) qui pourrait me faire gagner énormément de temps.
J'ai déja utilisé une formule qui me retourne les numéros de lignes que je dois copier (et c'est pour cela que je sais que j'en ai plusieurs centaines, et j'ai encore d'autres documents tout aussi massifs pour lesquels je dois faire de même).

Ma question est donc : existe t-il une formule, ou un programme VBA, qui me permetterait de sélectionner toutes les lignes?

J'ai par exemple une colonne ou sur chaque ligne figure le numéro de ligne que je dois copier. Puis-je l'utiliser pour importer directement ces lignes?

Je précise que je suis sous Excel 2003 et que je ne peux vous envoyer ces fichiers (confidentiels).


Je vous remercie d'avance,
Cordialement

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
Modifié par tyranausor le 3/07/2015 à 12:53
Bonjour, plusieurs solutions uniquement en vba

sélection de la plage à copier :
Range("A1:A" & derlign).select
ou
Range(Cells(1,1),Cells(1,derligne)).select


où derligne est la dernière ligne de la plage à copier (ici dernière ligne en A)
0