Micro Coupures CPL !

Fermé
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 30 mai 2014 à 11:28
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 11:11
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je suis en CPL et tout allait bien. Mais depuis.. disons quelques mois.. il m'est devenu impossible de pouvoir jouer à quelque jeu que ce soit qui soit en multijoueur. Pour citer mes 2 jeux principaux : Counter-strike Global Offensive & League of Legends...
Parlons des faits, une personne est en ethernet (à côté de la box), celle-ci n'a aucun problème. Une autre est en Wi-Fi, aucun problème à part quelques lags superficiels. Enfin, deux personnes sont en CPL et là c'est un carnage.
En jeu, la latence (ping) ne monte pas d'un poil (ou presque...) mais le jeu se "fige" pendant 1 à 5 secondes disons que tout fonctionne de MON côté, mais le jeu sur mon écran est figé, c'est à dire que les personnages ne bougent plus je ne peux plus tirer etc, je peux que bouger ma tête.
Question config PC on a largement ce qu'il faut, j'ai déjà tenté de racheter des boitier CPL (500Mbits/s tout frais de ce matin). Les boitiers sont branchés directement sur une prise murale.
J'aimerais votre aide car là j'avoue que même étant passionné d'informatique & étant diplomé d'électronique, je nage un peu là...
Merci de vos réponses et j'espère que vous me trouverez la solution ! :)
hoka
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 mai 2014 à 12:07
Bonjour

Au vu de vos explications, seul le cpl est en cause donc et par expérience sur le CPL il y a un élément perturbateur sur votre réseau électrique.
N'oubliez pas que le CPL utilise le réseau pour générer un signal et que si on a qq chose qui le perturbe, tout peut devenir "illisible".

Cela peut être n'importe quoi, un appareil électrique (pas forcément "électronique") ajouté (depuis les problèmes), un appareil électirique dontun composant se met à faire des parasites, n'importe quel élément perturbateur.

Je l'ai eu deux fois sur qq années, le dernier étant une alim d'un moniteur qui s'est mise à déconner et j'ai mit un bout de temps à le trouver/isoler vu que le moniteur fonctionnait "normalement", c'est une très légère odeur de brulé qui m'a mise sur la voie.

bav
7
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
30 mai 2014 à 13:01
Merci de votre réponse !

Je dois donc débrancher un a un mes appareils électrique et faire un test sur un jeu pour isoler l'appareil provoquant les parasites ?
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 mai 2014 à 13:38
Tout à fait....
Avec une indication qui peut aider, les circuit électriques sot en général répartit en plusieurs partie (dépendant de la taille du logement, appartement, maison, grande maison, etc) et il faut savoir qu'en général l'appareil perturbateur se trouvera sur le même "segment" que celui de votre boitier cpl (donc ici deux possibilités).
Par segment il faut comprendre le câble électrique partant du tableau général. si on sait évidement lequel.

La possibilité que la perturbation proviennent de façon aérienne n'est pas à exclure (un CPL génère des ondes de fréquence sur le câble de la maison et par conséquent devient lui même une antenne, les radio amateurs le savent bien et n'aiment pas le CPL).
Mais cette possibilité est plus réduite qu'un perturbateur directement connecté sur le segment.
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
30 mai 2014 à 13:48
Ça fait 5 ans que je suis en CPL et seulement quelques mois que j'ai des problèmes. Je vais chercher des que possible si un appareil créer des parasites. Sinon j'irais acheter une clef usb wifi...
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 mai 2014 à 13:52
wifi = très lent comparé au CPL
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
30 mai 2014 à 13:54
5 ans donc il est plus que probable qu'il y ai quelque chose de "nouveau" sur le circuit, soit un nouvel appareil soit une défectuosité d'un appareil.
Attention à éviter de mettre un CPL sur une multiprise, c'est a déconseiller, l'idéal du CPL c'est seul sur une prise.
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
31 mai 2014 à 14:41
Situation actuelle :

CPL dernière génération branché sur une prise murale seule.

Les deux PCs allumés connectés, aucun problème. Mais pour combien de temps ?

Si quelqu'un qui a déjà eu un problème semblable peut m'aider ce serait génial ! :)

Merci d'avance !
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 12:29
Situation actuelle :

CPL dernière génération branché sur une prise murale seule.

Impossibilité de jouer et maintenant impossibilité de surfer sur le web sans que le chargement d'une page se bloque (micro coupure).

Pensez vous que cela pourrait venir de MA carte mère ?
Mettre à jour les drivers pourrait résoudre le problème ? (test en cours...)

Je rappelle que dés qu'un autre PC dans le même secteur que le mien s'allume (dés la pression du bouton) MÊME non connecté au CPL ou à aucune autre forme d'internet il devient totalement IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit avec internet. (jouer, télécharger, regarder une vidéo YouTube, Facebook, etc...)
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 juin 2014 à 12:44
"MÊME non connecté au CPL"
Donc ça tente à démontrer que c'est bien une perturbation électrique et dans ce ca ç pourrait être n'importe quoi mais le plus probable serait l'alim du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 14:01
Mais lorsque le deuxième PC (celui non branché au CPL) est branché au CPL (ET QUE LE MIEN EST ETEINT) il n'a aucun soucis.

C'est pour ça que je pencherais plus sur un problème venant de mon PC.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 juin 2014 à 14:26
??
Heu donc, ce que vous dites confirme que se serait l'alim du pc 1 qui pose problème non ?

PC1= le votre
PC2 = L'autre

Pc1 et PC 2 allumés et connecté CPL = pas ok

Pc1 et PC 2 allumés et NON connecté CPL = pas ok

Pc2 allumé et NON connecté CPL et PC 1 éteint et NON connecté CPL = ok

Pc1 allumé et NON connecté CPL et PC 2 éteint et NON connecté CPL = ok ?

(à complèter si besoin)
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 14:54
"Pc1 et PC 2 allumés et NON connecté CPL = pas ok"

Si le Pc1 est connecté c'est pas ok.

"Pc1 allumé et NON connecté CPL et PC 2 éteint et NON connecté CPL = ok ?"

Ah bah je peux pas savoir du fait que faut que je test sur le net avec l'un des deux PC pour savoir si c'est ok ou pas.

Mais sinon c'est ça.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 juin 2014 à 15:00
Et le PC2 allumé et connecté CPL avec le PC 1 allumé mais pas connecté CPL pas ok aussi si j'ai suivi.
"qu'un autre PC dans le même secteur que le mien s'allume (dés la pression du bouton) "
ETt si vous branchez votre seul sur le segment et que vous ajoutez une autre élément électrique AUTRE qu'un pc ? (séchoir cheveux, tv, radio, etc) ??
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 15:02
En ce qui concerne le PC2 allumé et connecté au CPL avec le PC1 allumé non connecté on a pas encore tester. J'attends l'arrivée des BUG avant de pouvoir tester. Car oui les BUG ne surviennent qu'aléatoirement. Enfin ça dépend des jours ... C'est incompréhensible..
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
7 juin 2014 à 14:57
Voici mon récapitulatif :

PC1 Allumé & Connecté au CPL + PC2 Allumé & Connecté au CPL = NON-OK

PC1 Allumé & Connecté au CPL + PC2 Allumé & NON Connecté au CPL = NON-OK

PC1 Allumé & Connecté au CPL + PC2 ETEINT = OK

PC1 ETEINT + PC2 Allumé & Connecté au CPL = OK


Je pense tester avec un autre PC en même temps.

Mais ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque les deux PCs sont allumés à certains moments de la journée ce sera OK, et puis au bout d'un moment tout va commencer à BUG. Et ces moments sont aléatoires.
0
sterehoka Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
Modifié par sterehoka le 9/06/2014 à 11:11
Après mise à jour des Pilotes Réseaux je n'ai plus aucun problème (pour l'instant..) affaire à suivre..

Néanmoins j'aimerais bien avoir des explications si quelqu'un les a...
0