Arnaque cote d'ivoire

Résolu
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 18:42
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 29 nov. 2015 à 18:42
Bonjour,

je vient de lire certaines choses concernant les arnaques en cote d'ivoire et je croit que je vient de me faire avoir en beauté.

EN faite sur un site de rencontre une charmante fille de 30 ans et s'appelant marie caroline rauchain et venu me parler nous avons échanger nos msm et continuer la conversation sur msn.
durant une semaine nous parlions tout les soir sur msn elle me donnait de ces photos et son numéro de tel elle me disait qu'elle était de creutzwald dans le 57 (je connait cette ville je suis du 54 )mais que pour des raison personnelle elle a du partir en cote d'ivoire et au bout d'un moment m'annonce qu'elle va être coupé d'internet et me demande de la dépanner de 100 euro ce que je fait via western union.
Hier soir elle m'annonce qu'elle veut me rencontrer et passer une semaine en France mais me demande de l'aide pour payer l'avion pour elle et ça fille de 5 ans ce que je n'ai pas fait je l'ai appeler pour savoir ce qu'elle me fessait si ce m'était pas une arnaque elle m'a juré que non qu'elle était pas comme ça et avait un fort accent qui m'a prouver qu'elle venait bien de creutzwald
Et aujourd'hui elle m'a envoyer son histoire de pourquoi elle était sur abidjan que ces parent était mort et qu'elle était l'unique héritière d'une belle somme d'argent et que pour débloqué cette somme d'argent elle devait verser 60000 euro au notaire elle m'a envoyer par mail les documents du testament. Lui ayant dit la veille que j'éprouvai d'enormes difficulté financière elle m'a raconter qu'un ami de sont père lui devait 9000 euros pour l'aider a débloqué sont héritage et m'a demander si ça me dérangeait pas de mettre ça sur mon compte et de gardé 1000 euro pour moi pour me sortir de mes ennuies, et le reste lui renvoyer par western union car apparemment les virement bancaire on de très long délai.
Je n'ai pas réfléchi et je lui ai envoyer mes coordonné bancaires pour qu'elle puisse les donner a l'ami de son père et ainsi faire le virement sur mon compte et que je lui renvoi par western union mais avec ce que je vient de lire ça commence a me faire peur et je pense être tombé dans une arnaque

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a me sortir de la svp

merci d'avance

7 réponses

malgré tout ça a la fin tu dis :
je pense être tombé dans une arnaque

je sais pas ce qu'il te faut d'autre


bien faudrait mieux aller voir ta banque maintenant hein
mais d'abord couper court avec ton Gugus


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
6
nicolas.1973
28 août 2012 à 10:17
j'ai bien fait de me renseigner avant d'envoyer de l'argent...je confirme pour le nom de la personne, l'age, le début de l'histoire, tout pareil...mais stopper à temps. courage
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 16/07/2012 à 18:50
Bonjour..
Je suppose que tu n'as pas encore renvoyé les 8000 € (9000 - 1000 pour toi)?
Laisse venir, soit tu reçevras un chèque totalement vérolé (Pas la peine de l'encaisser..), soit tu auras un virement également 'vérolé'... Dans les deux cas la somme disparaîtra de ton compte après un certain délai (Quand la supercherie sera mise à jour par les circuits bancaires..).. Donc tu n'envois PLUS RIEN.. Soit tu fais le mort soit tu 'joues' en prétendant ne rien avoir reçu avant de l''envoyer au diable..
En attendant je te suggère de faire changer tes références bancaires et de déposer une Main Courante à la Police..
A+

PS: Un peu étonnant l'accent de Creutzwald, difficilement imitable Nondikass!
1
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 18:51
oui c'est ce que compte des demain
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 18:53
et bien en attendant

ne cherche surtout pas a jouer les rebelles vengeurs avec cette personne
tu coupes court a toute discussion et basta
0
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 18:54
oui c'est que je vais faire merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 18:56
puis te laisse pas t'endormir par le banquier non plus
j'ai deja vu des gens revenir nous dire qu'ils ne pouvaient rien faire

s'il te sort une connerie comme ça
et bien tu fermes ton compte sur le champ et ciao mon loulou
0
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 18:57
bas ca j'y avait penser comme ca pas de souci
0
Speaker94 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
16 juil. 2012 à 22:11
ahhh ce bon vieux Mr francis....je viens de lire le post. Nan mais gorhic54 soit tu fait semblant pour passé le temps dans le forum ou soit escuse moi mais tu très très très c..naif.
J arrive pas à y croire la!
1
Bonjour

J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Marveau Alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 21.871€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr MARTIN ROUSSEAU, cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière

Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : ***@***

Écrivez a cet adresse : ***@*** et adresser vous a Mr FRANCK BOUDIER il saura quoi faire pour vous aidez

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

Cordialement
yvette Adam
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843 > yvette
Modifié par DorisOups le 28/11/2015 à 17:34
mais oui le brouteur!!
on y croit à ton blabla!!


franchement tu devrais changer de disque, celui ci commence à être rouillé!!
allez dégage et va brouter ta savane!

et surtout va apprendre le français! INCULTE!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
28 nov. 2015 à 17:35
Hello joyeux plaisantin!

Madame Yvette - bien couillue- ne se nommerait il pas plutôt Mamadou (De Cote d'Ivoire ou du Bénin)?

ARNAQUE-ARNAQUE-ARNAQUE

De toute façon l'adresse de l'ectoplasme Franck Bourdier est totalement illisible.

La seule vraie police lutte anti arnaque en Cote d'Ivoire est la PLCC.

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

En plus c'est gratos!

Yvette-Mamadou vas te cacher tu est RIDICULE, ou- mieux- vas brouter la savane.. !!

A+
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843 > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
28 nov. 2015 à 17:37
mdr à force de les envoyer brouter on va déclencher une catastrophe climatique en Afrique!!!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > yvette
28 nov. 2015 à 17:50
faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.
Il n'y a pas que sur les site de rencontre qu'il faut ce méfier.............

A la place de signer:
Cordialement
yvette Adam

Tu aurais mieux fait de signer:
Vous êtes des lapins de 6 semaine.

Ou alors:
Je vous prends pour des jambons.

Et encore:
Préparer votre tube de vaseline.

Franchement ridicule votre pseudo témoignage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 18:49
oui en effet je marque que je pense etre tombé sur un arnaque car j'en ai parler a une amie et elle m'a dit que ca devait être une arnaque
alors me suis renseigner et je suis tomber sur votre forum
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 18:51
s'il possède tes coordonnées
de toute urgence zouuuuuuuuu a ta banque

nous et ce forum ne pouvons rien pour toi
a part te confirmer que c'est une arnaque
0
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 19:50
je vient de lui dire ce que je pensait d'elle et que c'était juste une arnaque elle l'a très mal prit est ce normal?

elle veut couper tout contact
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
16 juil. 2012 à 20:36
Re:
Normal qu'elle l'ait mal pris... Des sous qui lui filent sous le nez après avoir dépensé du temps et de l'énergie à tenter de t'enfumer.. Au final l'important est de clore cette belle idylle monétaire..
'La mer est pleine de poisson' ou encore 'une de perdue dix de retrouvées'.. La prochaine fois concentre toi sur du 'palpable' et non du virtuel.. Bonne chance!
A+
0
et "le ciel est plein de pigeons, lol"
0
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
16 juil. 2012 à 20:40
mdr merci de vos conseil pourtant je l'ai vu en cam en photo et c'est la meme personne
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
16 juil. 2012 à 20:41
Bsr Volte
Je n'osais le dire..
A+
0
gothic54 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 1
17 juil. 2012 à 01:43
oui je reconnait je suis très naif mais la j'ai u ma preuve
https://www.onlinecreation.me/?tracker=site_inconnu
dans les temoignages c'est la 9eme fille elle m'a bien entubé et endormi et comme un con je rentrai encore dans son jeu
0