Modifications apparences jamais sauvegardées.

BrincedeLu Messages postés 61 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je m'explique:
J'ai modifié l'apparence de Windows dans l'onglet Apparences, plus précisément dans Avancées, des propriétés d'Affichage.
1) J'ai donc changé plusieurs paramètres tels que la couleur de police, la couleur des infos-bulles, etc.
2) J'ai aussi désactivé la veille dans l'onglet Ecran de veille.
3) J'ai donc enregistré le tout sous un nouveau thème.

Le problème est là:

Dès que je ferme mon écran d'ordinateur/que j'éteins mon ordi/que je ferme ma session, mon thème personnalisé est remplacé par l'habituel de Windows, et la veille se réactive.

Ce n'est pas absolument tout le temps le cas, mais 3 fois sur 4, ça me fait le coup.

De ce fait, j'ai dû créer un raccourci pour réactiver mon thème personnalisé à chaque démarrage/réouverture de session/etc pour le faire en quelques clics.

Comment faire pour que le thème de Windows ne remplace plus le mien ?

Merci.

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez quel système sur le PC?
0
BrincedeLu Messages postés 61 Statut Membre 3

Windows XP.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Le thème personnel, il se trouve dans le thème directement avec ceux de windows ou non?
0

Non. Je l'ai mis dans mes documents. Je vais le mettre dans le dossier en question et je vais voir s'il reste appliqué.
Merci.
0

J'ai donc essayé, j'ai appliqué le thème, une fois dans le bon dossier, j'ai redémarré et... toujours le même problème: mon thème a été remplacé par l'habituel.
Merci de ton aide.
0

0

C'est malheureusement la même procédure, je te remercie de ton aide.
Je vais essayer de me renseigner encore un peu plus sur internet.
0

Bonsoir,
Si vous mettez : "modifications apparences jamais" peut-etre que windows remet automatiquement son propre thème.
0

0