Annuler un vol ryanair [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour*
J'ai pris l'assurance ryanair et j'aimerais annuler mon vol, mais impossible de trouver comment faire sur le site et j'ai bien essayé d'appeler mais en vain, au bout d'un certain temps d'attente ça coupe...
Si vous avez des information qui pourrais m'aider, elle sont les bien venue!
merci!

2 réponses

Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 233
Bonjour,

Le principe même de Ryanair, c'est que tu ne peux pas annuler - c'est pour ça que ton billet ne coûte pas cher.

Si tu veux faire jouer l'assurance, prépare un certificat médical en béton.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56834 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je suis moi même dans ce cas, j ai pris un billet à l avance car je devais avoir des jours de repos, que malheureusement je n ai pu obtenir. J ai pourtant souscri a l assurance au cas où. J ai beau éplucher tout les sites, impossible de pouvoir me faire rembourser! Honteux.
Si vous rencontrez des soucis avec Ryanair, Easyjet, Air France, Lufthansa, Corsairfly, Air Algérie, etc... lors d'annulation d'avions, retard excessif de vol, surbooking, perte de bagages, discrimination à l'embarquement... le leader européen en indemnisation dans le domaine aérien : ****** qui défend les passagers lésés, avec succès, depuis près de cinq ans.

(*** supprimé par la modération CCM, pub contraire à la charte)
il ne s'agit pas de la mauvaise foi de la compagnie
l'annulation impossible est bien mentionnée sur els contrats de vente
Pas de mauvaise foi... Quand tu réserves, tu peux cocher une "assurance annulation".Mais en faite elle sert a rien tu peux rien te faire rembourser avec. C'est du foutage de ****
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 233
Encore faut-il piger que "assurance annulation" et "option de pouvoir annuler si on veut" c'est pas la même chose.

Un assurance, par définition, c'est lié a un évènement imprévisible dont la survenance n'est pas le fait du client. Quod, une assurance annulation fonctionnera si tu es malade, ou si ton employeur t'interdit de partir. Tu rentreras ton dossier auprès de l'assureur, justifieras avec les documents appropriés que tu es bien dans le cadre de l'assurance et pas de soucis.

Mais tu ne trouveras jamais t'assurance qui accepte de rembourser tes frais parce que TU ne veux plus partir sur le vol que tu as commandé.
>
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018

Jamais vu ça !!! Tu n'as pas le droit à une erreur chez Rayanair ! Pas le droit de changer les noms sans payer ni droit de changer les dates sans payer ni annuler ton vol meme si tu as une assurance!! Et payer pas juste 30 euros non! Cest tout de suite des centaines d'euros !C'est juste du mensonge pour des pauvres gens qui essayent de s'y retrouver avec le net!! Tout est fait exprès ! Monde arnaqueur ... Je comprends que les gens en ont marre et sont aigris !
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 233 > Maud
Evidemment..

C'est d'ailleurs pour ça que ça te coûte rien à la base. Si tu ne veux pas ce genre de problèmes, tu choisis Air France, Iberia, ...

Faut juste parvenir à comprendre que quand on paye presque rien, on n'a effectivement presque pas de service.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013

Et est-ce possible de prendre un vol le lendemain sans annuler le précédent alors ?