Remboursement + colis reçu

Signaler
-
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un site sportif il y a de ça 1 mois, la commande a été réceptionner le lendemain. Pas de problème de ce côté là.

Par contre, 3 jours après, j'ai été remboursé par le site (via Paypal) sous prétexte que la commande a été annulé. Hors la commande a déjà été reçu et je n'ai rien annulé.

Je leur ai envoyé un mail ce jeudi-ci pour régler le problème, mais pas de réponse depuis.

Ai-je le droit de garder l'argent ? Ont-ils le droit de réclamer quelque chose si je garde les sous pour moi ?

P.S. : Je signale que ça fait 1 mois que l'argent est présent sur mon compte Paypal.

Cordialement.

6 réponses

Messages postés
45129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 251
Moralement non mais pratiquement vous avez fait ce qu'il fallait pour le signaler donc vous êtes en ordre.

Gardez vos emails en preuve et gardez le tout, si il ne réagissent pas dans 2 mois, c'est que leur gestion est désastreuse et qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

bav
Je sais très bien que moralement c'est du vol, pour cette raison que je leur ai envoyé un mail. J'aurai très bien pu garder l'argent et ne rien envoyé du tout.

Mais n'y a t-il pas une date limite où un truc du genre qui mettrait fin à une possible réclamation de leur part ? Pas envie de devoir les re-payer en 2015 par exemple.

Vous me conseiller d'attendre 2 mois ?
Messages postés
45129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 251
Tout va dépendre de la loi et du site, si le site est français il est soumis à la loi française mais attention, un site en français ne veut pas dire qu'il est français.

Si il n'est pas français ou même en Asie (courant) 2 moi s c'est juste pour voir si il bougent, si pas de toute façon légalement vous serez hors de leur juridiction.

Si il est français (reg de commerce) alors j'ignore le délai français, mais de toute façon devant un tribunal, vous pourrez prouvez votre bonne foi et la justice, je doute qu'elle condamne qq après plusieurs mois.
Messages postés
45129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 251
J'ajoute aussi que ça va dépendre du montant engagé
Le site est italien (site officiel d'un club de football) et le montant avoisine les 200€.

Vais encore attendre et voir en conséquence. Mais ça m'étonnerais qu'il réponde au-delà d'un moi passé. Je veux dire que quand tu as une boite mail, le minimum c'est d'y aller toutes les semaines. Encore plus si tu possèdes une grosse boite.

P.S. : Quand vous dites 2 mois, vous les compter depuis que j'ai envoyé le mail où depuis que j'ai été remboursé ?

P.S. 2 : En tout cas, merci pour la rapidité des réponses. :)
Messages postés
45129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 251
Depuis le mail qui est logiquement partit après le constat du remboursement.

Et avec plaisir, bon WE.
>
Messages postés
45129
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020

A vous aussi.
Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 775
Un conseil, ayez toujours ces 200€ de coté au cas ou, si au bout de 6 mois ils commencent a reclamer...
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
976
mais dediou faut rien dire !!!