Nvidia Geforce GT 630M / Intel HD Graphics [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
-
 HELP -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ASUS N56VM-S3156V. Dans les caractéristiques techniques, il est indiqué qu'il est équipé d'une Nvidia Geforce GT 630M avec 2Gb dédié.
Le problème est que lorsque je regarde dans l'outil de diagnostic DirectX, il est indiqué que la carte graphique est une "Intel(R) HD Graphics 4000".
J'aimerais savoir s'il s'agit d'une même composant ou qu'il y a bien une erreur dans la fiche technique du revendeur.
Dans ce dernier cas, s'agit-il d'une grosse différence entre les deux composants ?
Dois-je aller me plaindre chez mon revendeur ?

Je précise qu'il y a une petite étiquette "Nvidia Geforce GT 630M" sur le PC, à coté de celle d'Intel core I7 et de Windows 7.

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
151
Menu Contextuel sur bureau > "Panneau de configuration NVIDIA" > Sélectionnez la tâche "Gerer les paramétrés 3D" juste a gauche de la fenêtre > sélectionnez l'onglet "Paramètres globaux" > enfin choisie la carte graphique preferee..
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir j'ai le même soucis sur la fiche technique il ya NVidia Geforce GT 630M 2Gb mais je le trouve pas sur mon pc :/
je n'arrive pas accéder au panneau de configuration nvidia car je n'utilise donc pas la carte graphique cela me met que aucun périphérique nvidia n'est connecter a un écran.
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 852
Salut,

"J'aimerais savoir s'il s'agit d'une même composant ou qu'il y a bien une erreur dans la fiche technique du revendeur. "
Il ne s'agit pas du même composant ni d'une erreur sur la fiche technique : ton PC est bel et bien équipé d'une carte graphique GT630M et d'un chipset Intel(R) HD Graphics 4000 intégré au processeur.

"Dans ce dernier cas, s'agit-il d'une grosse différence entre les deux composants ? "
Oui, il y a une grosse différence, une GT630M est bien plus performante qu'un chipset HD4000.

"Dois-je aller me plaindre chez mon revendeur ? "
Le PC, plus spécifiquement la carte graphique GT630M est équipée de la technologie Optimus qui permet théoriquement de passer du chipset intégré à la carte graphique et inversement en fonction de l'utilisation que tu fais du PC et ce dans le but d'économiser de l'énergie et d'augmenter l'autonomie du PC. Maintenant il faut savoir que cette technologie n'est clairement pas au point et ne fonctionne pas toujours correctement. Donc qu'il te passe sur le chipset intégré lorsque tu es simplement sur le bureau Windows c'est tout à fait normal, ce qui poserait problème c'est si il ne basculait pas sur la GT630M lorsque tu lances un jeu par exemple, ce qui t'empêcherait de jouer et de profiter pleinement de ton PC. Donc si tu remarques que Optimus ne bascule pas sur la GT630M lorsque l'utilisation que tu fais du PC le nécessite, je te conseille de contacter le SAV en effet, vu que nVidia ne propose à l'heure actuelle aucune solution efficace pour régler ce problème.

A+ =)
Salut à tous !!

Je profite de ce sujet pour poser une question et attirer l'attention des personnes ayant répondu en espérant un peu d'info :)

J'hésites entre l'achat de deux laptop, marque ASUS.

Le premier:
Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Mémoire vive 4 Go (1 x 4 Go) DDR3
Carte graphique: Intel HD 4000

Le second:
Intel Pentium Dual Core 2020M (2.4 GHz)
Mémoire vive 8 Go (2 x 4 Go) DDR3
Nvidia Geforce 610M 2 Go DDR3

Je voudrais savoir si il y en a un plus performant sachant que je compte utiliser des logiciels de design 3d et 2d, films mais pas de jeux .

(D'après mes recherches, le cpu i5 est bien meilleur mais avec chipset GPU intégré et l'autre CPU est plus modeste mais avec 8MO de Mem Vive et une carte graphique allouée, apparemment d'entree de gamme...)

J'espere que vous pourrez m'aider,

Bye

M Antoine
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
6
Acer aspire e5 371G ça va, même si je reponds 2 ans plus tard :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
1
Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
pas pour les jeux alors prend le premier avec core i5 yeux fermés