Conseil sur une config
ricco
-
tocri Messages postés 38 Statut Membre -
tocri Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
voila j aurai voulu un conseil pour la config que je vais monter savoir ce que vous en pensez et surtout votre estimation pour l'alimentation (je précise je n'overclokerai pas)
- ASUS P5N32 SLI SE Deluxe
- Intel Core 2 duo E6400
- 4 x 512 Mo de Corsaire DDR2 à 800Mhz
- ASUS 7600 GT 256 Mo (refroidissement passif)
- Raptor SATA 36 G / 8 Mo
Mon but etant d'arriver a faire tourner gothic 3 correctement il me semble que cette config suffit néanmoins je ne sais pas trop quelle alim prendre une 500 W non?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner
voila j aurai voulu un conseil pour la config que je vais monter savoir ce que vous en pensez et surtout votre estimation pour l'alimentation (je précise je n'overclokerai pas)
- ASUS P5N32 SLI SE Deluxe
- Intel Core 2 duo E6400
- 4 x 512 Mo de Corsaire DDR2 à 800Mhz
- ASUS 7600 GT 256 Mo (refroidissement passif)
- Raptor SATA 36 G / 8 Mo
Mon but etant d'arriver a faire tourner gothic 3 correctement il me semble que cette config suffit néanmoins je ne sais pas trop quelle alim prendre une 500 W non?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner
A voir également:
- Conseil sur une config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
3 réponses
450 - 500 W ça ira ;)
C'est une excellente config.
A la rigueur prends 2 raptor et monte ça en RAID 0 ^^
C'est une excellente config.
A la rigueur prends 2 raptor et monte ça en RAID 0 ^^
oui tu y gagneras en raid.
En gros c'est simple,
le raid-0 considère que tu n'as un seul disque dur (alors que physiquement tu en as 2).
Quand u installes un fchier il copies une partie sur le 1er et une autre sur le 2nd.
avantage : gain d'écriture et de lecture optimisé.
tu as 2 disques durs, donc ce sont les têtes du disque 1 et 2.
Quand tu veux installer un programme, c'est donc les tête du disque 1 et les têtes du disque 2 qui fonctionnent ^^.
Idem pour la lecture.
En gros, sur du sata 1, en mode raid-0, Xp s'installe en moins de 15mn.
En SATA 1 sans RAID compte 20/25 mn.
Inconvénient du RAID-0, si un disque plante, tu perds tout.
normal et même si tu crée des partitons.
Conseil : faire les sauvegardes de fichiers importantqs sur un disque dur externe ou un autre disque interne (un 3e par exemple).
Ou sinon passer en mode raid 0+1 ce qui implique 4 disque.
Mais ce dernier est plus pour les entreprises.
En gros c'est simple,
le raid-0 considère que tu n'as un seul disque dur (alors que physiquement tu en as 2).
Quand u installes un fchier il copies une partie sur le 1er et une autre sur le 2nd.
avantage : gain d'écriture et de lecture optimisé.
tu as 2 disques durs, donc ce sont les têtes du disque 1 et 2.
Quand tu veux installer un programme, c'est donc les tête du disque 1 et les têtes du disque 2 qui fonctionnent ^^.
Idem pour la lecture.
En gros, sur du sata 1, en mode raid-0, Xp s'installe en moins de 15mn.
En SATA 1 sans RAID compte 20/25 mn.
Inconvénient du RAID-0, si un disque plante, tu perds tout.
normal et même si tu crée des partitons.
Conseil : faire les sauvegardes de fichiers importantqs sur un disque dur externe ou un autre disque interne (un 3e par exemple).
Ou sinon passer en mode raid 0+1 ce qui implique 4 disque.
Mais ce dernier est plus pour les entreprises.
ok merci pour cette explication c'est vrai que ca me tente bien cette histoire de raid.
par contre j'ai une nouvelle interogation, vaut il mieu avoir 2 giga de ram à 533 mhz ou 1G à 800 Mhzv (et ba oui les finances c'est pas la fete)
et enfin y a til une grosse diférence entre un raptor 8 mo et 16 mo car j'en ai deja un 8 mo donc si je rachete le meme hop je peu faire un raid...
encore merci pour ta réponse car je m'apporche da la config parfaite (a mes yeux tout du moins :p )
par contre j'ai une nouvelle interogation, vaut il mieu avoir 2 giga de ram à 533 mhz ou 1G à 800 Mhzv (et ba oui les finances c'est pas la fete)
et enfin y a til une grosse diférence entre un raptor 8 mo et 16 mo car j'en ai deja un 8 mo donc si je rachete le meme hop je peu faire un raid...
encore merci pour ta réponse car je m'apporche da la config parfaite (a mes yeux tout du moins :p )
En fait ça dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton pc.
1gig de DDRII à 533 suffira pour faire tourner des jeux à pleine puissance.
Le 1gig à 800 mhz permettra de transférer les données plus rapidement mais ça ne vaut pas 2 barrettes de 1gig.
J'ai pas le temps ce matin mais je donnerais l'avantage de 2 barrettes en terme de données de transfert.
Un ordre d'idée > pour faire tourner doom 3 à fond, je te préconise 2 gig de RAM.
Pour le disque à 16mo, c'est rien en fait c'est du cache.
je me suis jamais attardé dessus.
A mon avis c'est pour mettre en cache les applications que tu utilses..exemple word etc..ça évite au disque de travailler donc de déplacer trop souven tsa tete de lecture.
Mais pour ta config ça ne sert à rien.
1gig de DDRII à 533 suffira pour faire tourner des jeux à pleine puissance.
Le 1gig à 800 mhz permettra de transférer les données plus rapidement mais ça ne vaut pas 2 barrettes de 1gig.
J'ai pas le temps ce matin mais je donnerais l'avantage de 2 barrettes en terme de données de transfert.
Un ordre d'idée > pour faire tourner doom 3 à fond, je te préconise 2 gig de RAM.
Pour le disque à 16mo, c'est rien en fait c'est du cache.
je me suis jamais attardé dessus.
A mon avis c'est pour mettre en cache les applications que tu utilses..exemple word etc..ça évite au disque de travailler donc de déplacer trop souven tsa tete de lecture.
Mais pour ta config ça ne sert à rien.
le raid mwé je n yavai pas penser, c'est vrai que c'est tentant cela va t il vraiment apporté un gain important ?
Je vais me renseigner sur le raid 0