[installer 2ème DD en slave]

fredo -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

On vient de me filer un DD interne (suspecté d'être infecté de virus) et j'aimerai le brancher en slave dans mon PC.

Pour l'installation je devrais y arriver...
Mais ensuite :

1) comment formater mon nouveau DD en slave ? (pour virer tous les virus)

2) comment formater uniquement le compartiment C: de mon DD master ? (pour garder D: et E:)

3) comment décompartitionner mon DD master ?

4) comment recompartitionner en 3 l'ensemble de mes 2 DD ?

Je ne connais pas le language sous DOS
J'ai mon cd de windows xp

Merci de m'aider car je suis une brèle en info !! LOL
J'ai essayé de trouver la réponse dans le forum mais j'ai rien compris... pour vous dire ! LOL

A bientôt !
A voir également:

3 réponses

Mortacol

Slt a toi,

Pour commencer, tu peux formater ton nouveau DD en le branchant en slave et tout simplement quand tu va formater ton C tu choisira de formater egalement ton nouveau DD....

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question suivante pour eliminer plsieur partition sur ton master, ATTENTION si tu fais cela, tu devra formater l'integralité de ton master et donc perdre toutes tes données!!

J'espere avoir pu t'aidé, bon courage

A +
0
franck

Salut,

Pour résoudre tout tes problèmes prend partition magic 8.0, c'est un shareware mais... bref, ce logiciel est intuitif et tu feras tout ce que tu veux avec.

Sinon,
1)va dans démarrer->exécuter et tape cmd, une fois dans la commande tape format *: où * est la lettre du disque que tu veux formater.

2)Fais pareil pour ton c: mais attention si dans ton c: tu as un répertoire WINDOWS ou WINNT cela signifie que ton xp est installer sur ton disque et donc que tu devras le réinstaller si tu formate.

3) et 4) pour les opérations de partitionnement et départitionnement il te faut partition magic 8.0 ou antérieur sinon tu peux aller sur www.01net.com et dans la rubrique télécharger tu fais une recherche des softs sur "formater", peut-être tu en trouveras des gratuits mais le mieux reste celui du dessus. évidemment des outils intégrés à Windows permettent de reârtitionner à ta guise mais c'est relativement chiant, si quelqu'un veut s'amuser à donner la manip, bonne chance.

Voilà j'espère t'avoir aider.

++
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Détails pratiques complémentaires à ce qu'a dit Mortacol, ... puisque tu es une brèle je crois qu'il faut te détailler.

Pour passer ton DD supplémentaire en esclave, il faut déplacer le cavalier qui se trouve entre le connecteur de la nappe et celui de la fiche Molex (= la grosse fiche blanche) pour le mettre à l'emplacement correspondant à la fonction esclave. Il y a des petits schémas sur l'une ds grandes faces qui indiquent les emplacements du cavalier suivant la fonction du DD.
Le CD Maître est à raccorder en bout de nappe, l'esclave en milieu.
0