Modifier un <input /> Javascript
Résolu/Fermé
PandaHugsU
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
12 juil. 2012 à 14:31
PandaHugsU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 13 juil. 2012 à 09:35
PandaHugsU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 13 juil. 2012 à 09:35
A voir également:
- Input number in javascript
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- In da place - Forum Mail
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Navigation in private - Guide
- Javascript round ✓ - Forum Javascript
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 14:54
12 juil. 2012 à 14:54
Bonjour
Tu as mal écrit getElementByID, c'est getElementById (avec un d minuscule)
Mais surtout, la propriété 'max' n'existe pas à ma connaissance, donc document.getElementById('passager').max = '2'; ne fait rien.
Si tu utilises un select aussi pour passager, tu peux peut-être le redéfinir en fonction du choix du véhicule
Tu as mal écrit getElementByID, c'est getElementById (avec un d minuscule)
Mais surtout, la propriété 'max' n'existe pas à ma connaissance, donc document.getElementById('passager').max = '2'; ne fait rien.
Si tu utilises un select aussi pour passager, tu peux peut-être le redéfinir en fonction du choix du véhicule
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 12/07/2012 à 17:45
Modifié par le père. le 12/07/2012 à 17:45
En effet, je suis en retard d'une version de HTML. Mais je me soigne :D
J'ai ajouté un <div id='test'></div> dans la page et document.getElementById('test').innerHTML=document.getElementById('passager').max; à la fin de ton script. La propriété max a bien l'air d'être enregistrée dans javascript, mais elle est sans action sur le fait qu'on puisse ou non saisir un nombre en dehors des limites.
D'après http://www.w3schools.com/html5/att_input_max.asp, il n'y a que Chrome et Opera qui testent vraiment le dépassement du max. J'ai fait l'essai, je confirme pour Chrome (pas pendant la saisie mais au moment de valider le formulaire)
J'ai ajouté un <div id='test'></div> dans la page et document.getElementById('test').innerHTML=document.getElementById('passager').max; à la fin de ton script. La propriété max a bien l'air d'être enregistrée dans javascript, mais elle est sans action sur le fait qu'on puisse ou non saisir un nombre en dehors des limites.
D'après http://www.w3schools.com/html5/att_input_max.asp, il n'y a que Chrome et Opera qui testent vraiment le dépassement du max. J'ai fait l'essai, je confirme pour Chrome (pas pendant la saisie mais au moment de valider le formulaire)
PandaHugsU
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
13 juil. 2012 à 09:35
13 juil. 2012 à 09:35
Mais alors la vas savoir pourquoi je relance mon programme ce matin et ca marche !!! Avec ce que j'avais posté dans mon message principal ...
Bon je touche plus a rien la solution c'est :
function passager_2roues(CECI){
if( CECI=='2 roues'){
document.getElementById('passager').max = '2';
}else{
document.getElementById('passager').max = '5';
}
}
Pour le javascript il arrive a pointé la propriété "max" et change sa valeur.
Merci tout de même de t'être penché sur la question =).
A+ sur le forum.
Bon je touche plus a rien la solution c'est :
function passager_2roues(CECI){
if( CECI=='2 roues'){
document.getElementById('passager').max = '2';
}else{
document.getElementById('passager').max = '5';
}
}
Pour le javascript il arrive a pointé la propriété "max" et change sa valeur.
Merci tout de même de t'être penché sur la question =).
A+ sur le forum.
12 juil. 2012 à 16:55
La propriété 'max' de l'input type number existe belle et bien, elle modifier comme step='' et min='' , pour le pas et le début du menu number, mais je n'arrive pas a la modifié avec le script ...
Faire un seconde liste déroulante me plais moyennement estetiquement parlant sachant que j'en ai deja 3 assez longue et que pour seulement 5 chiffre ou 2 je trouvais ca bete ^_^.
Merci encore pour la réponse rapide.