Différence entre entrée antenne RF IN et entrée Prise Satellite?

Résolu/Fermé
zitunes Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 22 avril 2013 à 22:44
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 23 avril 2013 à 10:57
Bonjours, bonsoir,
Depuis quelques mois, j'ai la TNT par adsl chez orange via mon décodeurs UHD87. Je souhaite installer une deuxième TV mais en regardant un PDF sur comment installer ce dernier (juste pour me renseigner vus que je l'avais déjà fait : ) ), j'ai remarqué qu'il y avait :
- une entrée : Entrée antenne RF IN pour connecter votre antenne TNT + Sortie antenne RF OUT pour relier le décodeur TV au téléviseur ou à un autre équipement.
- une deuxième entrée : Prise Satellite

Mes questions sont les suivantes, quel est la différence entre l'entrée antenne RF IN et l'entrée prise satellite ? A quoi sert la sortie antenne RF OUT ? Et est-ce-qu'avec la sortie RF OUT je peux brancher ma deuxièmement TV pour profiter de la TNT sur mes 2 téléviseurs ?

Merci d'avance pour vos explications et réponses !!


A voir également:

1 réponse

legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
23 avril 2013 à 09:10
Bonjour,
La prise d'antenne RF IN (entrée) est réservée au branchement d'une antenne "râteau"
La prise satellite est réservée au branchement d'une parabole.
La prise RF OUT (sortie) permet de raccorder un magnétoscope, un décodeur etc. Vous pouvez brancher une seconde télévision à cette sortie mais ne bénéficierez pas du décodage TNT (Ce sera comme si votre seconde TV était reliée directement à votre antenne).
Il vous faudra un autre décodeur ou que votre TV en soit déjà équipée.
27
zitunes Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
23 avril 2013 à 10:17
Merci pour tes réponses legoland, donc si je branche ma deuxième TV, qui inclus un tuner TNT, sur la sorti RF OUT je pourrais profité de la TNT ?
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
23 avril 2013 à 10:40
Oui, à condition, bien-sûr, que ton antenne râteau capte bien la TNT !
0