Désinstallé Iminent erreur dans le script

Résolu
Bonjour,

en téléchargent MSN plus, Iminent c'est ajouté (j'ai du oublié de décocher la case) depuis j'essaye de le désinstaller. Impossible car il me répète toujours ce même message :

Une erreur est survenue dans le script de cette page.
Ligne : 23
Caractère : 5
Erreur : Impossible d'obtenir la valeur de la propriété "checked" : objet null ou non défini
Code : 0
URL : http://setup2.iminent.com/Scripts/Uninstall/UninstallStep1.js?373877

Voulez vous continuer à exécuter les scripts de cette page ? oui non

Peu importe si j'ai cliqué sur oui ou sur non, ça revient à la même chose.
Quelqu'un pourrait m'aider... ?
Merci d'avance.

3 réponses

1. Contributeur sécurité
    Bonjour Yumiko,

Je peux t'aider à résoudre ton problème si tu le souhaites.

Quelques précisions :
    - N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
    - La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
    - Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
    Dépôt de fichiers :
    - Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
    cijoint ou pjoint
    - Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
    - Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
    Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
    sera ajouté dans la page.
    - C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
    * Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

A+
    1
    1. Merci pour ta réponse précise est détaillé !
      Donc voilà mon rapport :

http://cjoint.com/12ju/BGkjoXXybvH.htm

(c'est bien comme ça qu'il fallait faire, je suis pas en forme et j'ai mis dix minutes à réaliser... )
      0
  2. Contributeur sécurité
    Yumiko,

Ce doit être bon maintenant non ?

Néanmoins je te propose d'examiner plus à fond ta machine ave un programme de diagnostic plus élaboré.

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
    /!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
    * Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
    /!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
    /!\Utilisateurs Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
    * Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
    * ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
    * En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
    * Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
    * Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
    * Transmets moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
    * Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
    1
    1. Mercii j'ai vu que plus tard qu'il avait disparu le programme.

Le scane a été rapide donc je sais pas si je me suis trompée:
      http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120710_u8o7j6j7w10

Merci encore !
      0
  3. Contributeur sécurité
    Bien, plus grand chose !

Mais ta protection logicielle est désactivée.

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

MD5.5A45A7E3E12BE51844B741945FB8E85E] [SPRF][09/07/2012] (.Iminent - IMinent bootstrapper.) -- C:\Users\Yumiko\Desktop\IminentSetup_2-KFRPtAWP-1_.exe [825312]
    O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Mipony - (.not file.) - file:\\C:\Program Files (x86)\MiPony\Browser\IEContext.htm
    O43 - CFD: 02/03/2012 - 22:50:13 - [1,405] ----D C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
    O43 - CFD: 02/03/2012 - 22:50:13 - [1,405] ----D C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
    O44 - LFC:[MD5.85D6E8F735865B502D65D1D91A79E3F3] - 23/02/2010 - 09:16:17 . (...) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe []
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ

* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
    / !\Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
    * Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
    * Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
    * Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
    * Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
    * Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
    *Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

1
    1. Voilà mon rapport !
      http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120711_r15n6w14l12q12

Merci encore et en fait j'ai oublié de faire les mise à jours de avast !
      0
    2. Contributeur sécurité
      Pourquoi résolu ?

Ce n'était pas fini !

Bon, comme tu veux; dommage !
      0