Mon ordinateur est tres lent au demarrage

Fermé
rene - 10 juil. 2012 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2012 à 01:17
Bonjour,

depuis un certains temps mon pc de bureau est devenu tres lent au demarrage il peut faire plus de 10 mn avant tourner normalement je precise que cest 1 pentium 4 cpu speed 18 ghz ram 512 disque dur est de 40 go et jai un Windows xp sp2 preinstalle aidez moi a trouver un logiciel puissant pour nettoyer de fond en comble mon ordinateur afin qu'il démarre vite comme au départ

5 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
10 juil. 2012 à 01:06
Bonsoir,

Pour XP le meilleur moyen de le rendre performant, c'est le formatage. Avec cet OS il ne faut pas hésiter à le formater tous les 6 mois/1 an. Beaucoup de choses s'installent et restent lors de la désinstallation de logiciels et seul un bon formatage peut supprimer tout ça ;)
0
Je me perd chez les martien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 01:10
Salut a toi tu as esseye la comande msconfig sur execute?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 01:14
Supprime les programmes qui s'éxécutent au démarrage :
http://www.commentcamarche.net/faq/6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Sinon j'ai acheté TuneUp 2011, je fait pas de pub mais contrairement à la plupart des logiciels gratuits, il est vraiment efficace. J'avais le même problème que toi et le démarrage est passé de 10 à 1 min. Sans exagérer. D'ailleurs il y a un utilitaire qui permet de désactiver les programmes au démarrage.

NB: NE DÉSACTIVE PAS TOUS LES PROGRAMMES
0
merci pour ta reponse seulement le pc mets du temps pour demarrer mais ensuite il plante complement alors que jai des dossier sur le bureau je n'arrive pas a y acceder aussi si je le formate alors je perds toutes mes donnees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 01:17
TuneUp fait le ménage partout, registre, fichiers d'erreurs,... "De fond en comble" comme tu dit. En ésperant t'avoir aidé.
0