Problème Wi-Fi avec Freebox Revolution

Fermé
MrNuage - 8 juil. 2012 à 00:10
 MrNuage - 8 juil. 2012 à 00:33
Bonjour, bonsoir.

Je viens à vous pour vous faire part de mon problème. Depuis que je suis passé en zone dégroupée et que mes parents ont pris la Freebox Revolution je trouve que la connexion Wifi est très médiocre ou pose quelque problème.

Quand je suis dans le salon, donc proche de la Freebox, la connexion est « excellente » cependant il m'arrive régulièrement que mon navigateur tourne en rond et que je sois obligé de déconnecter et reconnecter ma connexion pour que tout redeviennent normal (et encore).
Dans ma chambre qui se trouve à un étage supérieur de la Freebox, la connexion est médiocre et capricieuse. Sur SpeedTest.net j'ai un ping à 52 ms, un débit descendant à 1,52MBps et montant à 0,76MBps.

Donc j'aimerai savoir si vous aviez des astuces à me donner pour booster cette Wi-Fi qui normalement sur la boîte est indiqué « WiFi Ultra rapide, longue protée ».

Cordialement.

2 réponses

Honney87 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 1
8 juil. 2012 à 00:17
Tu as quoi comme ordinateur ,tablette ou smartphone ? parce que le problème peut venir aussi de ta position de ton appart ou maison mais aussi des appareils informatique . moi j'avais une tablette tactile d'une marque peut connu ( que j'ai vendu ) et j'avais aussi des problèmes !
0
J'ai un PC Portable Acer Aspire 5755G.
Les seul obstacle sont le plafond et un mur, la maison est neuve, il n'y a pas de multiple-prise défectueuses, de néons, etc.
0
Honney87 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 1
8 juil. 2012 à 00:31
Dans ce cas là je crois que c'est la connexion qui a un. Problème il faut contacter free pour leur expliquer . Et faire venir un technicien pour voir :)
0
Après peut-être acheter un répéteur Wi-Fi mais même je ne sais pas si ça en vaut la peine.
0