Grésillement quand l'image du TV est claire

Fermé
Marie.Fraise - 6 juil. 2012 à 23:15
 crovis - 9 nov. 2012 à 21:10
Bonjour,

J'ai remarqué depuis qq temps que la TV LCD grésille dès que l'image est claire.
Plus elle est claire, plus ça grésille fort. J'ai essayé de baisser l'intensité lumineuse de l'écran, mais c'est identique. On peut remarquer aussi que cela arrive quand je met "info" ce qui fait apparaître un pavé bleu clair. Je pense que ça ne vient pas de la TNT ni d'un branchement .... Mais de quoi d'autre ?? J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème avec d'autre marque et d'autre écrans que moi, mais jamais de réponse ...
QQ'un saurait ce qui se passe et comment on peut faire disparaitre ce bruit infernal ? (surtout la nuit quand on baisse le son le grésillement est plus fort que les dialogues, du coup on est obligé de monter le son et on réveille réveille toute la maison !!)
Merci de vos réponses

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
6 juil. 2012 à 23:28
un probleme d'equalization peut etre
0
et comment règle-t-on cela ? Il n'y a pas tant de réglages que ça sur la télé ....
0
Bonjour
J'ai un bourdonnement quand je monte le son sur la télé. Un peu différent.
Pas vraiment une solution, mais je baisse le son sur la télé et j'ai la chance de pouvoir compenser en montant le son (à fond) sur la source qui est le décodeur tv d'orange.
J'ai trouvé le menu son sur la télé il y a bien un réglage égalisateur ça améliore encore un peu. Merci.
0
Merci pour ces réponses ... Je vais essayer.
0
Bonjour Marie.fraise,
Avez vous trouvé une solution? j'ai le même problème que vous et on me dit que le bruit est "normal". Pour moi ce bourdonnement est vraiment très penible. Je ne pense pas pouvoir l'arreter mais peut être l'aténuer par une coque ou un truc du genre...... Si vous aviez des idées je suis preneur.
merci
0