Probleme de chargeur

siniper -  
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable r730 depuis a peu près 1an et demi et j'ai problème avec la batterie;
1an après l'avoir acheter, le câble du chargeur marchait de moins en moins bien (il fallait le tordre dans tout les sens, trouver une position dans laquelle il marchait et ne plus y toucher pour ne pas le faire bouger)

J'ai donc changer de câble grâce a la garantie qui durait 1an et 1 ou 2 mois a peine après l'acquisition de mon nouveau câble, il commence a bugger comme l'ancien...
j'ai donc a nouveau changer de câble mais cette fois ci, plus rien ne marche, l'ordi ne s'allume même plus (sauf si on tord le câble dans des positions incongrus, qu'on parvient a ne pas le faire bouger, il s'allume peut etre pendant 10sec )

Je précise que depuis quelques mois aussi mon ordi me previent que je doit changer la batterie parce qu'elle ne dure pas longtemps du tout

Bref, je me demande donc si le problème vient du câble (ca m'ettonerait vu que je vient d'acheter un nouveau câble et qu'il ne marche pas)
ou s'il vient de la batterie mais je ne pense pas

ou s'il vient de l'ordinateur ce qui me parait être le problème car cela ne m'ettonerait qu'a force de tordre le câble dans tous les sens, j'ai fini par detruire la prise de l'ordinateur et ce qu'il y a l'interieur

j'aimerais savoir si c'est la prise de l'ordi qui est cassée, si c'est réparable et si oui comment la réparer et combien ca coûte.

Bref si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le régler, j'aimerais beaucoup qu'il me le dise;)

Cordialement

1 réponse

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

c'est la prise de ton ordi cela coute juste une souddure a faire par un pro cela ne doit pas te couter trop trop cher
0