Reglages sur Nikon D3100

Fermé
Morgan - 3 juil. 2012 à 22:55
 Morgan - 4 juil. 2012 à 23:40
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en photo . Je connais les base de l'appareil photo reflex. Ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut modifié le flou de derriere du sujet net de devant . Je ne sais plus comment on appelle cela. Si oui, c'est par rapport a quels reglages ? Sur un Nikon D3100 , Merci


1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 4/07/2012 à 13:00
Salut Morgan, cet effet s'appelle le bokeh. (flou 2/3 en arrière et 1/3 en avant de la zone de mise au point)

Il dépend directement de l'ouverture du diaphagme a la prise de vue.

Plus le diaphragme est ouvert (plus petit chiffre disponible, ex : f:2.8) plus la profondeur de champ est faible, plus l'effet est marqué.

L'effet est plus ou moins accentué selon la focale utilisée et la distance du sujet. (un grand angle de loin aura moins d'effet qu'un téléobjectif de près)

Place toi en position priorité à l'ouverture (A) et choisis la plus grande ouverture possible (le plus petit chiffre), l'appareil ajustera la vitesse et conservera ton ouverture.





>>>
1
Merci pour ton explication . Tres claire en plus , merci :)
0