Clignotement en C++

Fermé
Claire - 15 oct. 2001 à 13:57
 Claire - 16 oct. 2001 à 13:08
Bonjour!

Je suis à terminer un projet en C++ et je souhaiterais inclure aux messages d'erreur dans mes fonctions de validation un message qui "clignotte" et demande à l'usager de recommencer. Malheureusement, j'ai beau tout essayer RIEN ne marche.

1 réponse

pascal.libert Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2001 3
15 oct. 2001 à 20:22
Essaie d'utiliser l'attribut textcolor (RED+BLINK)
BLINK pour faire clignoter .
void textcolor (int newcolor) . BLINK = 128
d'où textcolor (132) reproduit la valeur ci dessus
Ceci provient du C Borland et la fonction est comprise dans conio.h.
En espérant que ça aide.
A+ sur la toile
Pascal.
0
MERCI d'avoir pris le temps de répondre. Je dois avouer que la proposition est le première tentative que j'ai fait et je ne sais pas si c'est à cause que j'utilise Visual Studio mais ça ne fonctionne pas . J'ai dû me résigner à tenter autre chose que d'utiliser cette avenue même pour mon affichage en couleur.

Pour l'affichage en couleur, j'utilise la librarie Windows.h en utilisant HANDLE cxHandle; void SetCouleur (WORD Color); et définissant des couleurs avec un bon vieux #DEFINE Ca marche sauf pour le blanc et le clignotement.

Présentement je suis à me demander si je ne devrais pas plus utiliser le fichier DrawVw.h et définir mes couleurs en RGB en COLORREF. Ce fichier n'a aucun problème pour le blanc et semble inclure le BLINK. Si je ne trouve pas une solution alternative simple, je devrai reprendre pout tout mon affichage en couleur et le clignotement.

à plus

Claire
0