Problème de connection AVEC cable ethernet

Résolu/Fermé
Cammembert - 1 juil. 2012 à 17:02
 Maxime - 12 nov. 2013 à 20:42
Bonjour,


j'ai un ordinateur portable Acer aspire timeline X.
Je n'ai aucun problème pur le connecter à internet en Wi-fi sur ma live box ( j'ai un modèle très récent), mais lorsque j'essais de configurer une connections en filaire, seul le wifi m'est conseillé, et si je choisi quand même une connections PPPOE, rien ne marche.

J'ai essayer d'installer le logiciel Orange, mais même dans ce logiciel, seul une connections Wi-fi m'est proposé.

J'ai reformaté mon pc. Mais avant cela, je me connectais à internet en filaire, et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus.

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance

5 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 juil. 2012 à 17:05
slt

Le pilote de ta carte réseau n'est sans doute pas installé suite au formatage
0
Sais tu comment je pourrai faire pour les télécharger et ou je pourrais les trouver ?
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 1/07/2012 à 17:12
Sur le site du fabricant de la carte réseau, de la carte mère ou du fabricant de ton Pc si Pc de marque

Le site acer est bien foutu à ce niveau https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Mais il me semble que les Acer ont une procédure de recovery pour réinstaller le PC sortie d'usine avec tous les pilotes

voir la doc livrée avec le PC ou l'assistance sur le site Acer
0
Merci, sais tu comment je fais pour voir à quelle version j'en suis sur ma carte réseau ?
Et si jamais je met la dernière MAJ des drivers depuis le site de mon fabriquant de carte réseau, sans mettre les précédentes, cela peut t-il quand même fonctionner ?
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 1/07/2012 à 17:32
tu te poses trop de questions ....:--)

Tu vas sur le site, tu télécharges le pilote et tu l'installes

Par contre, regarde dans le gestionnaire de périphériques, il t'en manque peut-être d'autres

ps : la question du recovery ne t'intéresse pas ?
0
C'est bon, sa a marcher. Merci beaucoup =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, je suis allé dans "Panneau de configuration->Réseau et Internet->Afficher l'état et la gestion du réseau-> Modifier les paramètres de la carte" clic droit sur ton réseau filaire puis "Diagnostiquer". C'est pas bien compliqué mais ça m'a corrigé mon problème. À essayer, ça peut fonctionner :)
0