Minecraft, jouer en réseau en local

lolipop279 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, peut on jouer a minecraft en ligne mais en local d'un PC a l'autre connecter au meme routeur sans créer un serveur ?? merci pour toutes vos réponse

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

peut-tu être plus précis? je ne vois pas trop ce que tu veux dire =S
0
lolipop279 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pocède deux pc avec minecraft sur les deux, esce que je peux jouer en ligne seulement avec les deux pc que jai ?? sans serveur...
0
lolipop279 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc comme quand on joue en multiconsole sur la xbox mais la, sur pc avec minecraft esce possible ??
0
Utilisateur anonyme

tu veux dire faire une sorte de réseau entre les deux ordis et jouer à deux dans le même monde sur minecraft?
par exemple en les reliant avec un cable LAN?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ces exactement sa !! esce possible ?? merci pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme

Perso je sais qu'il m'était possible de faire des parties de Counter strike (gamer un jour...) à deux simplement en reliant les deux PC par un cable LAN.
Je pense que c'est sans doute possible, mais il faudra configurer le réseau, les adresses IP, etc...
Car de toute façon ton monde sur minecraft devra bien être enregistré quelque-part!
il faudrait trouver l'architecture de réseau qui conviendrait le mieux, et surtout savoir la faire! :/
Voici un lien qui pourrait peut-être t'y aider :
https://www.figer.com/Publications/network.htm
ça date mais on ne sait jamais.

ensuite je pense que pour connaitre les adresses IP diverses manières sont possibles. Un des PC hébergera sans doute la partie, l'autre PC rejoignant cette partie, il devra connaître l'IP du PC qui sera le serveur.
Enfin quelque-chose dans ce genre, tu pourras faire un réseau via internet peut-être!
N'ayant pas Minecraft sous la main je ne peux que faire des suppositions ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9

Ce lien me fait penser que les IP, dans le cas d'un réseau privé, peuvent peut-être être attribuées arbitrairement.

Bon courage!
0