[Disque Dur non formaté] Récuperer les donnée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
-
 ladji99 -
Bonjour,

J'avais deux disque dur dans ma tour (un avec toutes mes données, l'autre avec le système d'exploitation)
Les deux disques dur était en dynamique
Je souhaitais partionner les deux disques dur et avant de faire cela, j'ai pris mon disque de donnée, je l'ai brancher sur un autre pc afin de copier toutes les données sur celui-ci et les mettres sur un autre pc (provisoirement) afin de commencer le partionnement.
Je branche donc le disque, le disque n'apparait pas dans le poste de travail, je regarde donc dans [poste de travail/gerer/gestion des disques] et je vois que le disque est dynamique (je me dis normal) je fais un clic droit dessus et clique sur " convertir en disque de base " et là n'apparait toujours pas dans le poste de travail (ben oui il est pas alloué) du coup m'étant rendu compte que si je souhaitais continuer j'allais devoir formaté (==> donc perte de donnée) je l'ai redébranche et remis dans sa tour d'origine et là même chose étant donné que le disque n'était plus en dynamique il n'était plus reconnu et était là comme un nouveau disque non alloué je clique donc pour l'alloué et apparait dans mon poste de travail mais je n'y ais pas accès il me demande de le formater

J'ai donc mon disque dur (sur lequel se trouvent mais données) qui est non alloué et se trouve dans mon poste de travail. A chaque fois que je clique dessus il me demande de le formater ce a quoi je répond non.

Pouvez vous me dire comment je dois faire afin de ravoir accès aux données qui sont présentes sur le disque (j'avais pensé a des programmes tels que sur ce site :
https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees/
mais je n'ose pas trop formater pour le moment)
Le disque est en NFTS

Dois-je faire un formatage rapide NFTS et ensuite tenter de récupérer a partir d'un de ces logiciel ?

Merci beaucoup beacoup de votre réponse c'est très important pour moi je tiens énormement a ces données (milliers de photos perso, mes documents, travaux, musique,...)

9 réponses

Bonjour,
je viens de trouver un petit programme qui fonctionne pour vos problèmes... !!!
PCIfile recovery permet de réactiver une patition et récupérer des données présentes sur ce disque
meme si windows ne le voit pas ou le croit non formaté (non alloué)
http://www.pcinspector.de/default.htm

Voilà, bonne récup !^^
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut!
juste dire un grand merci à darker than black!
ce logiciel m'a été très utile. big up à toi!
slt je me nome brice et j'ai le mm problème toi
avec ce DD non alloué
salut jais exactement le meme problem que toi si tu peut me contacter a cette adress mr_megalo@hotmail.com je serai ravis d'etre 2 pour paré a ce problem. si toute fois tu ne la toujour pas resolut
(changement de disque sur une tour transfert important de fichier et hop ce disque n'est pas formater nia nia nia quand je l'est remis sur la tour d'origine....) par contre sa ne me la pas fait sur une des 2 partition sur le disque, bizard.
Salut!! chui exactement comme vous mais je vais essayer je formate et je retrouve avec un logiciel tel easyrecover ou un autre de toute façon je l'ai deja fais une fois et j'ai recuperé 99 % de mon disque
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
1
Salut

J'ai le meme problème que toi mais sur un disque externe. Il y a des données dessus et il apparait comme non alloué. Je souhaiterait pouvoir recuperer les données sur le disque, tu as parlé d'easyrecover. Comment fonctionne t-il ?

Merci de ton aide

Salut moi aussi j'ai ce problème...
je possède un disque dur externe de 750Gb et les données qu'il contient représentent environ 1350Heures
de travail, alors j'hésite vraiment à le formater...
et je pense même pas aux sociétés qui proposent de récupérer les donnés, car ça coûte en principe
très cher. Sur http://www.easyrestore.co.uk/ ils proposent de récupérer les données de n'importe quel
disque dur pour 99£ mais apparemment ils disent ne pas forcément pouvoir récupérer toutes les données...
Quelqu'un connais il un programme permettant de récupérer les données contenues sur un disque dur externe
non alloué sans le formater ???
et si je le formate existe-il un programme fiable et gratuit qui puisse restaurer complètement et correctement
les données qu'il contenait ??? (il y en a pour 400GB !)
Environ 12Gb de programmes d'installation, 170GB de mangas, et le reste de fichiers divers.
Quelqu'un connait-il un programme qui fonctionne pour restaurer ces données le plus rapidement
possible et le mieux possible gratuit de préférence ??? Merci d'avance...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
15
Bonjour,

je suis dans la même situation que vous.

Je souhaite récupérer les données d'une partition non allouée.

Si vous avez solutionné le probleme merci de nous informer

Merci
Même problème, résolu avec succès avec Testdisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Ca m'était déjà arrivé, j'avais alors utilisé easyrecover, ça récupère les fichiers mais faut ensuite les trier et bcp de fichiers étaient corrompus (dans mon cas).

Si vous avez un pb de disque dur non alloué ou disque reconnu Raw, utilisez Testdisk mais ne formater surtout pas, vos données sont toujours présentes c'est juste le secteur boot qui est corrompu (donc impossible d'accéder aux données...)
salut kane,
tu sembles bien connaitre testdisk alors peut etre pourras-tu m'aider...
j'ai suivi les étapes de ton lien et je suis arrivé à l''éape "write" qui m'a amené à redémarrer mon pc et là dans poste de travail au redémarrage ne s'affiche que C, mes 2 autres partitions ne sont plus là !!!!

De plus, dans options admin/gestion de l'administrateur, mes 2 partitions ont laissé place à une seule avec espace non alloué.....même getdataback ne trouve que mon C.

as-tu un conseil ?
merci
Bonsoir à tous !!!

J'ai déjà utilisé tesdisk, malheueusement j"ai pu récupérer seulement dans répertoire "recup_dir.1". Les fichiers (mp3, avi], mpeg) et les autres sont les fichiers non utlisables. J'ai perdu tous les logiciels et les films, les mpeg sont les chansons seulement. Un grand merci de m'aider.

Cordialement,
Tuyet