[Disque Dur non formaté] Récuperer les donnée

Résolu/Fermé
bluekat Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 25 déc. 2006 à 15:22
 ladji99 - 14 sept. 2013 à 13:06
Bonjour,

J'avais deux disque dur dans ma tour (un avec toutes mes données, l'autre avec le système d'exploitation)
Les deux disques dur était en dynamique
Je souhaitais partionner les deux disques dur et avant de faire cela, j'ai pris mon disque de donnée, je l'ai brancher sur un autre pc afin de copier toutes les données sur celui-ci et les mettres sur un autre pc (provisoirement) afin de commencer le partionnement.
Je branche donc le disque, le disque n'apparait pas dans le poste de travail, je regarde donc dans [poste de travail/gerer/gestion des disques] et je vois que le disque est dynamique (je me dis normal) je fais un clic droit dessus et clique sur " convertir en disque de base " et là n'apparait toujours pas dans le poste de travail (ben oui il est pas alloué) du coup m'étant rendu compte que si je souhaitais continuer j'allais devoir formaté (==> donc perte de donnée) je l'ai redébranche et remis dans sa tour d'origine et là même chose étant donné que le disque n'était plus en dynamique il n'était plus reconnu et était là comme un nouveau disque non alloué je clique donc pour l'alloué et apparait dans mon poste de travail mais je n'y ais pas accès il me demande de le formater

J'ai donc mon disque dur (sur lequel se trouvent mais données) qui est non alloué et se trouve dans mon poste de travail. A chaque fois que je clique dessus il me demande de le formater ce a quoi je répond non.

Pouvez vous me dire comment je dois faire afin de ravoir accès aux données qui sont présentes sur le disque (j'avais pensé a des programmes tels que sur ce site :
https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees/
mais je n'ose pas trop formater pour le moment)
Le disque est en NFTS

Dois-je faire un formatage rapide NFTS et ensuite tenter de récupérer a partir d'un de ces logiciel ?

Merci beaucoup beacoup de votre réponse c'est très important pour moi je tiens énormement a ces données (milliers de photos perso, mes documents, travaux, musique,...)
A voir également:

9 réponses

darker than black
26 sept. 2008 à 12:22
Bonjour,
je viens de trouver un petit programme qui fonctionne pour vos problèmes... !!!
PCIfile recovery permet de réactiver une patition et récupérer des données présentes sur ce disque
meme si windows ne le voit pas ou le croit non formaté (non alloué)
http://www.pcinspector.de/default.htm

Voilà, bonne récup !^^
23
Salut!
juste dire un grand merci à darker than black!
ce logiciel m'a été très utile. big up à toi!
0