DISQUE DUR EXTERNE MAXTOR NON RECONNU

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
-
Bonjour,

J'ai un DD MAXTOR 80 G0 que j'ai placé ds un boitier pr dd ext. Le DD fonctione corectement sur la plus part des PC sur lesquels je le branche. Mon soucis est avec mon PC portable.
Je suis ss Wind XP. Qd je branche le DD EXT dessus via le port USB, j'entend que le pc reconnait le nouveau périphérique.
Je trouve même le DD qui figure dans le poste de travail mais non pas en Disque amovible mais en Disque interne au PC. Bien evidement, je ne peux pas l'ouvrir. Un simple click droit dessus et cela plante le poste de travail.
Il apparait cependant dans la liste des péripherique USB a ejecter.
Il apparait egalement dans le gestionnaire de disque et m'informe même sur ca capocité de stockage sauf qu'il ne voit pas qu'il est à 70% remplis de données.

Jai parcouru la plus part des forum sans trouver de problème identique au mien.

Merci de me conseiller sur ce point.

7 réponses

Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
103
Salut Cosmetix.

Qu'il ne reconnaise pas ton DD externe en tant que disque amovible est normal. Seul les lecteur Cd est les lecteur carte ont cet appelation.

Il y a pas de difference entre un DD int et un DD Ext, aussi bien dans le Poste de travail que dans le gestionnaire de disque.

A+
Bonjour,
j'ai acheté un dd externe Maxtor one touch 3 mini
mon portable le reconnait immédiatement
Mais sur mon PC , pourtant récent , il n'est pas reconnu et je ne parviens pas à faire démarrer le logiciel d'installation.
S'il faut une alimentation supplémentaire ' en plus de la prise USB livrée avec l'appareil) savez vous ou l'on peut l'acheter en France
Merci
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor 300 Go dans un boitier alu Advance ADBX3522 depuis un peu plus d'un an.
Jusque récemment, il fonctionnait sans problèmes sur les 2 pc portables et la tour sur lesquels je travaille couramment.
Depuis peu, il n'est plus reconnu. Quand je branche l'USB, j'ented le petit bruit qui indique le branchement d'un périphérique USB, mais il ne monte pas sur le poste de travail. Il n'apparait nul part, hormi sur le gestionnaire de périphérique.
Quand je tente la résolution de problème dans le gestionnaire périphérique, il m'indique une erreur 10, que celui ci de peux démarrer, et qu'il y a peut être une panne matériel.
Peut être est ce lié à un trop grand remplissage, mais alors comment faire pour qu'il soit reconnu et que j'ai accès aux dossiers pour le vider ?
Merci de vos conseils et de votre aide.

A+

Sergio
Salut,

J'ai le meme pb et je ne trouve pas de solution, a tu trouver la solution pour toi ?
slt ,quelqu'un a une idee ,
j'ai installe un vieux dd qui fonctionnait tres bien dans un boitier dvico multimedia ,ensuite j'ai formate et depuis
il a disparu du poste de travail ,il n'est pas non plus dans gerer les disques, ni dans hotes usb
mais si je le connecte au pc de mon pote ,il a nouveau materiel detecté et il apparait tout de suite
dans son poste de travail ,le formatage a bien ete fait et tout fonctionne
j'ai aussi utulise un freeware pour analyser ma config et il ne le trouve pas non plus ....
Bonjour
mon problème est le suivant. Lorsque je branche un disque dur externe sur une des prises usb de l'ordi fonctionnant avec Vista, il ny a pas de reconnaissance de l'appareil. Par contre si je le branche sur un Hub cela fonctionne au ralenti certes mais cela marche

Je ne trouve pas de solution

merci de votre aide
j ai le meme probleme il est branche et je ne le trouve nul part
Allo, moi j,ai eu le même propleme. Apres plusieurs recherche j,ai decider d'installer partition magique sur mon ordi et la j'ai pu voir mon disque dur et le reformaté.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008

bonjour j'ai un probleme avc mon maxtor 500go Serial ATA II il ne veut mouvrire auqu'un dossier il me dit "error probleme de péripherique d'E/s". saver vous coment fair pour remédier a sa svp?