[disque dur] capacité totale non reconnue

Résolu/Fermé
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 24 déc. 2006 à 14:02
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 6 janv. 2007 à 09:41
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable dont les caractéristiques sont, d'après Everest :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home SP2
Processeur : Mobile AMD Athlon XP, 1790 MHz
Carte mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium
Chipset de la carte mère : VIA VT8372 ProSavageDDR KN266
Mémoire système : 736 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS : Insyde (09/10/03)
Disque dur : FUJITSU MHT2030AT (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)

Or quand je vais voir les propriétés de mon disque dur (dans le poste de travail) : il m'indique (environ) 20 Go !

Ce disque dur est celui d'origine, de même que tous les composants de mon portable (je lui ai juste rajouté une barette de RAM).

Est-ce que Everest peut se tromper ? Depuis que j'ai ce portable, j'ai toujours vu (par le poste de travail) une capacité de 20 Go (environ).

Ce portable est un Packard Bell Easy Note E3245.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
24 déc. 2006 à 14:41
Salut,
Un disque dur peut etre separé en plusieurs parties (les partitions pour etre precis) Si dans le poste de travail tu ne vois qu'un seul disque de 20G, il y a de fortes chances que la place restante soit occupées par les fichiers d'installation. Pour etre fixée, tu clic droit sur l'icone du poste de travail et tu selectionnes "gerer". Dans la partie droite de la fenetre qui vient de s'ouvrir tu selectionnes gestion des disque et tu pourras voir l'espace de ton disque.
Bon courage et joyeuses fetes
Max
0
P.L.U.C.K Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 5
24 déc. 2006 à 14:42
En temps normal everest ne devrait pas se tromper mais n'y fait pas attention parce que ton ordinateur utilisera le disque dur avec son espace de stockage de 30 go et non pas 20 a moins que ce soit une partion bien sur
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
5 janv. 2007 à 10:04
bonjour et désolé pr le retard !
Lorsque je cliques sur "gérer" comme me l'a dit max1814, j'ai bien 2 partitions : mon disque C à 22 Go et une partition appelée Backup à 6Go. Cette partition est dite de base et saine, mais je ne sais pas ce que c'est. Lorsque je cliques sur "supprimer la partition", il me dit qu'elle n'a pas été créée par Windows.
Pourriez-vous me dire à quoi pourrait correspondre cette partition ?

merci
0
Bon je viens de prendre connaissance des messages et réponses ...

La partition non créée par Windows a en fait été créée par Packard Bell et contient certainement les fichiers nécessaires pour faire une réinstallation du système dans sa configuration d'usine si jamais tu avais un jour un problème.

En général cette partition est inaccessible depuis Windows, mais on peut y accéder avant le démarrage de Windows en appuyant sur une touche (F10 peut-être, en fait concernant la touche, j'en sais rien). Et l'appui sur cette touche permet de booter le PC non pas sur Windows mais sur la partition de restauration qui est alors en phase de réinstaller le système d'exploitation. Attention cette opération supprime toutes les données utilisateur.
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
6 janv. 2007 à 09:41
merci beaucoup pour vos réponses !
0