Disque externe, ouvrir sans formater
RésoluKurwa -
j'ai donc cru que c'était un pb due à mon disque dur, mais quand j'ai voulu brancher mon lecteur mp3, pareil même problème "le disque dans le lecteur n'est pas formaté.voulez vous le formater mtnt?"!! Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et surtout comment parvenir a le résoudre SANS perdre toutes mes données???!! merci beaucoup!!
10 réponses
Un message d'erreur survient lorsque l'on connecte un disque dur externe ou un lecteur USB: « Le disque n'est pas formaté », empêchant l'accès et suscitant la crainte de perte de données. Des solutions de récupération et de réparation du système de fichiers sont proposées, notamment TestDisk pour reconstruire le MBR et récupérer les données, ainsi que CHKDSK et des outils similaires. D'autres mentions incluent GetDataBack pour NTFS et FAT, WBFS Manager pour ouvrir certains types de lecteurs et Easy Recovery comme option complémentaire, avec des résultats dépendants de l'état du support. En cas de doute, ne pas écrire sur le disque et privilégier la récupération avant toute réparation pour limiter les risques d'écrasement des données.