Choix d'un téléviseur
math_b67
Messages postés
604
Statut
Membre
-
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25913 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite m'offrir une nouvelle télévision, histoire changer un peu mon écran cathodique ^^'
Cette télé irait dans ma petit chambre en face de mon lit. Elle serait très utilisé pour des jeux vidéos variés (du call of duty, à un sonic 3D), et également regarder la télévision de temps en temps.
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour faire un bon achat ? :)
J'ai vu ce téléviseur à la fnac ==> http://www.fnac.com/Toshiba-32TL933F-LED-3D/a4109493/w-4
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je souhaite m'offrir une nouvelle télévision, histoire changer un peu mon écran cathodique ^^'
Cette télé irait dans ma petit chambre en face de mon lit. Elle serait très utilisé pour des jeux vidéos variés (du call of duty, à un sonic 3D), et également regarder la télévision de temps en temps.
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour faire un bon achat ? :)
J'ai vu ce téléviseur à la fnac ==> http://www.fnac.com/Toshiba-32TL933F-LED-3D/a4109493/w-4
Qu'en pensez vous ?
Merci
4 réponses
bonjour on préconise une distance entre la télé et tes yeux deux fois et demi la diagonale de l'écran mais avec un 200hz( procèdé électronique de double balayage) tu peux réduire un peu cette distance la qualité d'affichage sera encore bonne et si ta dalle est compatible 3d sa qualité, même sans regarder du 3 d ,est plus soignée
Oui, c'est à peu près la distance que je dois avoir dans la pièce où je vais la mettre, donc plus grand qu'une 32" serait un peu trop ?
Sur les caractéristiques du téléviseur dont j'ai mis le lien au dessus, il est écrit :
Fréquence de balayage (max) 200 Hz
Fréquence de la dalle 100 Hz
Cela veut dire que ça peut monter jusqu'à 200Hz pour ce téléviseur, où que ce téléviseur est a 100Hz et qu'un autre modèle peut être à 200Hz ?
Sur les caractéristiques du téléviseur dont j'ai mis le lien au dessus, il est écrit :
Fréquence de balayage (max) 200 Hz
Fréquence de la dalle 100 Hz
Cela veut dire que ça peut monter jusqu'à 200Hz pour ce téléviseur, où que ce téléviseur est a 100Hz et qu'un autre modèle peut être à 200Hz ?
Sinon j'ai vu celle la aussi ==> http://www.fnac.com/Philips-32PFL7606H-LED-3D/a4058965/w-4
Laquelle vous parait la mieux ?
Laquelle vous parait la mieux ?
bonjour bien comprendre que le 100 200 400 voir' 600hz la pub des vendeurs c'est un procédé électronique que chaque marque met en avant alors qu'à partir de 100hz de double balayage l'oeil humain ne voit plus la différence
et la fréquence d'affichage nominale d'une télé normal c'est 50 à 60hz et pour qu'elle soit éligible pour la 3d c'est 120hz
quand à la dimension si vous pouvez prendre plus grand on est jamais déçu
pour le choix le prix est différent il ya une 3d active avec des lunettes electroniques
et passive avec des lunettes à 2 € regarde sur le web les avantages et les inconvénients
et la fréquence d'affichage nominale d'une télé normal c'est 50 à 60hz et pour qu'elle soit éligible pour la 3d c'est 120hz
quand à la dimension si vous pouvez prendre plus grand on est jamais déçu
pour le choix le prix est différent il ya une 3d active avec des lunettes electroniques
et passive avec des lunettes à 2 € regarde sur le web les avantages et les inconvénients