Probleme de connection réseau

Fermé
stebou12 - 15 oct. 2001 à 11:49
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 15 oct. 2001 à 21:21
bonjour

j'ai 2 pc connecté directement par un cable croisé plus 2 cartes Fast Etherlink XL 10/100 pci. j'ai configué mes 2 pc pour qu'il puissent se voir (netbui, tcp avec adresse IP 192.168.0.1 pour le pc partageur et 192.168.0.2 pour le second) en effet je veux partage mon accés internet . Lorsque je les connectes il se voient bien mais lorsque je fais un copier coller ou je vais sur internet sur le second pc , la connection se plante, il ne se voient plus pourquoi?

pouvez vous m'aider, merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

oh mon ami c'es vaste comme probleme donc ma reponse va etre vaste pour internet ton pc partageur comme tu dit il faut qu'il soit serveur proxy donc tu fait pareil pour le deuxieme pc il faut quil ait une adresse du serveur proxy cad celle de ton pc partageur.
autre possibilité aussi lepc serveur doit faire office de paserelle par defaut pour le dexieme pc donc ce dernier doit avoir l'adresse de la passerelle du pc serveur et ainsi de suite il 'y a plein de verification a faire
enfin bon courage
0
Pas évident ... comme le dit adel, mais deja essaie d'enlever netbeui, comme tu dois utiliser ip pour le partage de connexion, vaut mieux avoir un seul protocole reseau (si il y a des problèmes).
Apres, faut voir....
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
15 oct. 2001 à 21:21
Il faut que ton PC qui est connecté à Internet serve de passerelle, pour win98SE, pas de probleme dans l'aide tout est expliqué
0