Imprimer liste de fichiers !

Fermé
rocqolivier - 15 oct. 2001 à 10:05
 Jey - 3 janv. 2010 à 20:49
Je souhaiterais imprimer la liste de mes fichiers mp3 contenus dans un dossier. J'ai essayé à multiples reprises mais en vain, je me suis contenté de faire une impression d'écran mais c'est beaucoup de chipotage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !!

5 réponses

spider1163 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 170
31 mars 2009 à 21:11
DIRLISTER !!!
http://ceclair.fr/applications-portables/exportez-la-liste-des-fichiers-dun-repertoire-au-format-texte-sous-windows-479

pour télécharger:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche200544-dirlister.html
3
Admin system
15 oct. 2001 à 11:25
cd dossier
dir *.mp3 > toto.txt
copy toto.txt lpt1 ou print toto.txt
3
Hello,

Si vous voulez lister vos fichiers mp3 dans un fichier m3u (playlist mp3) en cliquant droit sur le dossier contenant vos fichiers, voici comment faire...

En suivant le topic CCM suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622029-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier

Vous modifiez la commande suivante :
command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt

En :
cmd.exe /c dir /b *.mp3 > playlist.m3u
(cmd.exe est la console d'XP, /c permet d'executer une commande, dir liste un répertoire, /b option qui garde que les noms de fichiers, *.mp3 filtre uniquement les mp3, > renvoie le résultat vers le fichier playlist.m3u)

Et voilà, c'est nickel.

++ Jey
2
jeune_padawan
15 oct. 2001 à 11:34
je dirais meme plus .....

sous dos :

dir *.mp3 /s >> mp3.doc

et tu l'ouvre avec word :p
le /s c'est pour rechercher dans tout ton disk
si tu desire aller voire dans un seul dossier tu fé c:\%chemin_ki_va_bien% et la commande de l'admin ki t'as repondu avant !
0
rocqolivier
15 oct. 2001 à 12:05
J'avoue ne rien y connaitre en dos. Quand j'ouvre commandes dos j'ai c:\windows> qui s'affiche et que je ne sais pas effacer. Mon dossier contenant la liste des mp3 que je voudrais imprimer se trouve sur mon bureau il s'appelle CD 19. Pourriez-vous m'indiquer la ligne de commande à insérer.

Merci d'avance !
0
simon > rocqolivier
15 oct. 2001 à 19:54
salut,
apres avoir msdos, tu tapes tout de suite apres le windows (qui t'ennui) cd.. n'oubli pas les 2 points, ils servent a remonter d'un niveau, ensuite tu tapes CD (ton répertoire cd 19)
exemple cd cd19
mais il faudrait que tu regardes d'abord le terme exact de ton repertoire en cliquant dessus, propriete, et regarde ce qu'il marque sous le nom ms dos, c possible qu'il marque CD 19~1
~donc tu marques:
cd..
dir cd 19~1
et normalement ca marche
su tu as pas compris : pierchons@aol.com
@+
0
Bonjour jeune Padawan,

Plutôt que de faire un fichier .doc, le mieux n'est il pas de faire un fichier .xls afin de pouvoir importer la liste dans un tableau et pouvoir le trier comme l'on veut?

A bientôt....

JOEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca fonctionne sauf que dans la liste excel, les accents sont remplacés par des virgules. Il suffit de faire rechercher - remplacer pour replacer les é aux bons endroits.

j'ai fait ceci dans XP:
démarrer, cmd,
je me suis placé dans le bon répertoire avec

.. enter

pour reculer dans l'arbre des répertoires car j'étais dans Documents et settings et ensuite j'ai tapé

cd documents à Piro

puis ensuite j'ai tapé

dir >toto.xls

J’ai ouvert le fichier avec excel

Le tri est difficile parce que tous les lignes commencent par la date par exemple : 2008-03-25 18:25 <REP> affiches
Bonne chance
0