Qu'est ce qu'un serveur d'application ?

Fermé
derreck - 15 oct. 2001 à 12:23
HDM-Technologie
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
- 12 mars 2009 à 11:22
je cherche des infos sur les serveurs d'application en générale, quels sont leurs fonctionnalités, comment les intégrer,... merci d'avance.

Derreck
A voir également:

7 réponses

mr_poussy
Messages postés
2735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
61
15 oct. 2001 à 13:47
un serveur d'application est une machine sur laquelle vont tourne un ensemple d'application partage.

par exemple sur un resau de 10 machine et un serveur d'appli tu pourras faire touner un soft sur le serveur.
tu n'aura pas besoin d'installer le soft sur chaque machine.
pour chacun des 10 utilisateur le soft sera lance a partir de sa machine mais moulinera sur le serveur d'appli.

tu peut ainsi centralise l'administration logiciel.

tu peux aussi mettre en place des "clients legers" qui ne sont ,en gros, que des carte graphique et une carte reseaux.
chaque client leger ira lancer les appli sur le serveur.
ca facilite la gestion cote client.

si je ne suis pas clair dis le moi :)
3
Merci beaucoup tu es très clair. Concernant weblogic et websphère quels sont leurs rôles exact ?

Concernant les clients légers, je ne vois pas bien la différence avec client/serveur ?

Derreck
0
mr_poussy
Messages postés
2735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
61 > derreck
15 oct. 2001 à 14:35
houps
je ne connais pas du tout weblogic et websphere, sorry...

ce que j'appelle client leger c :

a la difference d'un ordi complet (carte mere, memoires, disque dur ,etc...) le client leger est une petite station ne contenant qu'une carte graphique et une carte reseaux, en gros.

ce qui simplifie grandement la gestion de mon park informatique.

plus d'install de machine qui dure une heure, plus de park heterogene. tout le monde a la meme machine.

je me pointe avec ma petite boite, a peine sortie de son carton, un ecran, un clavier, une souris. je branche le courant puis le cable reseaux et l'utilisateur peut bosser direct :) coooll
0
derreck > mr_poussy
Messages postés
2735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013

15 oct. 2001 à 14:40
Ok pas mal... merci pour les infos

Derreck
0
brupala > mr_poussy
Messages postés
2735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013

15 oct. 2001 à 16:00
ben oui ce client léger c'est guère plus intelligent que les antiques terminaux de gros systèmes..
0
waligator2 ex waligator
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2005
28 > brupala
15 oct. 2001 à 21:03
Ben oui ce client leger est un terminal ou un PC qui emule un terminal
0
En fait j'aimer
1
Bonjour,

J'ai lu votre discussion qui m'a donné pas mal d'infos sur ce qu'est un serveur d'applis.
J'aurais besoin de vos avis d'experts car je dois écrir un article sur le serveur d'application JOnAS.
Ce qui me pose problème, c'est que cet article ne s'adresse pas à des experts informatiques en gros comme moi..., à votre avis :
Comment décrive un serveur d'applis de façon à ce que n'importe qui comprenne rapidement ce que c'est ?
Quels sont concrètement les avantages quantitatif (ex: financiers) et qualitatif de choisir une telle organisation pour son entreprise ?
Est-ce que vous connaissez des entreprises qui utilisent un serveur d'application et qu'est ce qu'elles en font ?

Merci pour vos réponses
1
jeune_padawan
15 oct. 2001 à 12:48
c koi ta kestion ?
paske espliker un serveur d'application c facile mais espliker komment integrer un serveur d'application c pas si simple !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'aimerai savoir ce que c'est excatement et également éventuellement comment ca marche (ses applications, son intégration,...). J'en demande peut être un peu beaucoup ???

Derreck
0
Je suis pas d'accord, un serveur d'appli peut tout aussi bien stocker une seule appli et toutes les autres fonctionnent sur les postes en local. Par contre il peut etre interressant d'integrer un serveur de fichier dans ton reseau... Tu diminue bp les risques... (a mon avis bien sur...lol)
Mais juste comme ca.... pourquoi est ce que tu ne mets pas en place un reseau plus developpé ??? avec des machines entieres ???
0
mr_poussy
Messages postés
2735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
61
17 oct. 2001 à 15:15
chui d'accord avec toi c possible

pour ta question>
pour plusieurs raison :

- c po moi qui decide
- facilite de gestion et d'administration du park
- raison financiere
- pi c po moi qui choisi. a j'y ai deja dis ca ... :)

mon serveur d'appli c aussi mon serveur de fichier (pour l'instant)
0
HDM-Technologie
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
11
12 mars 2009 à 11:22
comment je peux créer un serveur d'application?
-1